Entreprises:l’Impact SMS MEDIA

Entreprises:l’Impact SMS MEDIA

Le monde du business et de l’entreprise burundais  connait une nouvelle forme de prestataires de services : les patrons du SMS :SMS MEDIA BURUNDI.

Christian K.,du marketing de Leo,Andy F.,du marketing de SMBU et un gagnant d'une télé lors d'un tombola organisée conjointement par Leo et SMBU

Christian K.,du marketing de Leo,Andy F.,du marketing de SMBU et un gagnant d'une télé lors d'un tombola organisée conjointement par Leo et SMBU

Avec une vaste expérience dans le marketing et solutions mobile, SMS Media

Principaux gagnants d'un tombola SMBU-LEO (www.akeza.net)

Principaux gagnants d'un tombola SMBU-LEO (www.akeza.net)

Burundi,  SMBU en sigle,  œuvre avec tous les opérateurs de téléphonie mobile  du Burundi. La SMBU propose des services et solutions mobiles de qualité, adaptés à ses clients les plus exigeants.

Les  entreprises   publiques ou privées  souhaitant communiquer et faire  des campagnes publicitaires percutantes  ont depuis quelques années optées pour le marketing mobile et surtout personnalisé de SMBU.  Avec  un carnet de milliers de numéros,  la SMBU fait régulièrement  parvenir le message de différentes entreprises à leurs clients à travers leur propre téléphone mobile. Selon Andromaque Fergatiotis, chargée de marketing dans l’entreprise, la SMS Media Burundi s’est spécialisée dans la conception et l’envoie simultanée de courts messages publicitaires. Des messages choc  que le client ne peut ignorer.

La SMBU ne se limite pas qu’aux entreprises .Elle est également présente dans le domaine de l’art, plus précisément dans une commercialisation toute particulière de l’œuvre de l’artiste. Des  compositeurs, des photographes ,des  graphistes, des  chanteurs, des  réalisateurs de  video ou de  messages de répondeur qui souhaitent  les commercialiser  n’hésitent plus , la SMBU fait l’affaire a leur place.

La SMBU  propose de commercialiser les contenus mobiles de tout un chacun, entreprise ou personne physique en les adaptant aux

Andy auprès d'une bannière publicitaire de SMBU par Miss Bdi 2010 Khéila N.

Andy auprès d'une bannière publicitaire de SMBU par Miss Bdi 2010 Khéila N.

supports mobiles et de les distribuer aux principaux acteurs du marché (Opérateurs Mobiles, Portails web de téléchargement de Logos & Sonneries, Médias…) avec lesquelles elle travaille déjà et qui représentent plusieurs milliers de téléchargements chaque mois. Grace  à ses mots- clés, la SMBU permet a tous ceux qui possèdent un téléphone d’avoir des informations allant de versets bibliques à  des paroles d’amour en passant par des news de stars, les endroits les plus hot de la capitale, les informations dits dans le  journal , etc. La SMBU a ajoutée une autre dimension  à l’usage du téléphone : il est devenu  un moyen de publicité pour certain, un moyen d’information pour d’autres.

Gagnant d'un tombola de la SMBU accompagnant l'équipe nationale INTAMBA au Rwanda sur le compte de la SMBU(www.akeza.net)

Gagnant d'un tombola de la SMBU accompagnant l'équipe nationale INTAMBA au Rwanda sur le compte de la SMBU(www.akeza.net)

Le caractère  unique de la SMBU dans la publicité l’a conduit à un établissement  certain dans un domaine rarement  exploitée au Burundi : la tombola. Plusieurs activités a caractères tombola on été organises .On peut se rappeler notamment :

  • De la célébration des 30 ans de l’Onatel .Plusieurs personnes ont gagné des lots en utilisant leur téléphones portables, des prix comme un salon en cuir, des frigos, des télévisions, des téléphones portables, des cameras digitaux,…
  • La participation dans des activités telles  que la foire «  Buja en fête 2009 », une tombola par SMS a été organisée, des lots  ont été distribués aux  gagnants dont une moto, un billet d’avion aller -retour Nairobi, un salon Bambou Décor, etc.
  • A l’occasion de nouvel an  une autre tombola a été organisée en collaboration avec LEO, toujours par SMS, des lots comme des motos  TVS, des décodeurs Star Times et des  bons d’achats multiples ont été distribués aux gagnants
  • Le soutient a à  différentes activités tel que le Football., Un quizz  ou les abonnés de LEO participaient en répondant aux questions a été mis sur pied, les plus chanceux ont accompagnes l’équipe Nationale Intamba à  Kigali comme prix.

La SMS Media est un exemple parfait  d’une entreprise de services basée  sur les technologies modernes à  la portée de tout citoyen en mesure d’utiliser un téléphone portable portable.

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.