Entrepreneuriat : Lancement du  »Business Club »

Entrepreneuriat : Lancement du  »Business Club »

Photo de familles des participants ©Akeza.net

Le Roca golf Hôtel accueillait ce matin la première rencontre du ‘’business club’’, un regroupement d’entrepreneurs essentiellement jeunes, sur l’initiative de l’ONG Hollandais Spark , en partenariat avec BBIN. Une vingtaine d’entrepreneurs ont eu l’occasion de présenter leurs entreprises et services, échanger des cartes de visites et trouver de potentiels partenaires et/ou clients.

La rencontre a été plutôt bien accueillie et même acclamée. Les prochaines rencontres du business club devraient réunir selon les souhaits un plus grand nombreux d’entrepreneurs. Nombreux sont ceux qui trouvent que le lancement d’une telle initiative n’avait que trop tardé.

A propos du  »Business Club »

Le Business club est une plate-forme de réseautage pour des entrepreneurs établis et ceux qui se lancent, dans l’optique d’échanger leurs expériences à travers des visites sur terrain et la  présentation de diverses entreprises, des fournisseurs de services aux entreprises, les initiatives publiques visant à améliorer l’environnement des affaires au Burundi et les ONG locales et internationales, entre autres parties prenantes sur le terrain.

Sur une fréquence bimensuelle, le club accueillera une variété d’orateurs, sur des sujets allant de la présentation des services, les ‘’success-stories’’et les défis/contraintes auxquels font face les entrepreneurs en ce qui concerne l’accès au financement, l’information, la formation et le coaching/mentorat.

Le club accueillera également d’autres activités telles des visites d’entreprises pour faire connaisance avec différents processus de production, des projections de documentaires et la présentation d’idées novatrices.

Prise de contact en groupes ©Akeza.net

Prise de contact en groupes ©Akeza.net

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.