Entrepreneuriat féminin : comment démarrer son business

Entrepreneuriat féminin : comment démarrer son business

Participante à la formation après réception de certifocats ©Akeza.net

Afin de maximiser le nombre de femmes visitant l’American corner, Lionel Rugezo avait organisé une formation le 28 Novembre 2015 et a ainsi accueilli de jeunes étudiantes ambitieuses et voulant être entrepreneures. L’oratrice du jour, Krystal-Bella Shabani, les a incitées avec son propre témoignage à commencer leur business.

 

La manager de Krysbel Design, Krystal Shabani, nous a fait part de sa satisfaction « la formation était bien organisée et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il y avait une participation massive de jeunes femmes, futures entrepreneures, surtout ambitieuses, prêtes à conquérir le monde et spécialement le Burundi ».

 

Krystal croit en une pépinière de femmes entrepreneures parmi celles qui ont participé à la formation, «on va créer un groupe de suivi, qui aura pour but de s’entraider en donnant des conseils et suggestions pour pouvoir mieux développer leur business et du coup amener un plus dans la vie quotidienne du Burundi dans tous les secteurs contribuant au développement durable du pays »

 

Lionel Rugezo, organisateur de la formation, se dit fier de son travail « on a fait du bon travail. Les objectifs fixés ont été atteints. »

 

Des groupes de discussions ont été créés pour permettre aux jeunes filles de s’exprimer et de partager leurs expériences.

 

“ La formation m’a vraiment été d’une grande aide. La première chose que j’ai pu remarquer aujourd’hui est que nous avons un atout ; l’âge. On a encore la tête fraiche, on peut vraiment penser à commencer notre propre business. La  plupart du temps, on étudie seulement sans penser à autre chose, on pense au business un peu tardivement, ce qui nous enlève le fameux atout. Ça m’a beaucoup inspiré de voir une femme entrepreneure si jeune, j’ai pu voir que moi aussi je peux y arriver» nous dit après la formation  Sybille Merline GATEKA, 20ans.

 

À chaque participante a été remis un certificat de participation par Rebecca Archer-Knepper, Chargée des affaires publiques à l’Ambassade des Etats Unis au Burundi et Krystal-Bella Shabani, fondatrice et manager de Krysbel Design.

 

Miranda Akim’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.