Entre Furious Big et son producteur Liser Classic , qui croire?

Entre Furious Big et son producteur Liser Classic , qui croire?
Fariouz BIG ,sur scène (www.akeza.net)

Fariouz BIG ,sur scène (www.akeza.net)

S’attribuer une œuvre de quelqu’un d’autre, est un délit grave. Les artistes le savent mieux. Et c’est même la raison d’être des commissions des droits d’auteurs. Très récemment, alors que FuriousBig était l’invité de Davy Carmel dans son émission «Akiwacu», le chouchou des mélomanes burundais a affirmé qu’il a produit lui-même les instrumentaux de ces dernières livraisons comme «Bajou». Or, LiserClassic, l’arrangeur du label BUJA record avait livré des anecdotes avant lui.

 

 

FuriousBig avant qu’il ne s’envole pour l’Europe la dernière fois, il avait laissé une chanson intitulée «Best friends». Cette chanson avait suscité des commentaires, comme quoi le beat de la chanson n’était pas originale. LiserClassic, n’avait pas gardé de silence. Il s’était confié à nos confrères de la Rema Fm.

 

 

MuganiDesiré, l’interprète de la chanson «Bajou» a confirmé sur la voix des ondes, qu’il a lui-même produit l’instrumental de la chanson. LiserClassic, au micro de Niyonkuru Ismail à l’époque, il avait dit que l’instrumental de «Bajou» tire son origine sur la chanson «Ikidodo» de Emery Sun. Et à lui d’ajouter que Furious a été séduit par le beat de la chanson dans son studio, avant d’adopter les paroles sur un composé d’instrument, déjà accompli.

 

 

Au cours de l’émission, BigFizzo a promis à ses fans qu’ il va dévoiler bientôt quelques singles, dont des collaborations avec Ice Prince, Sat-B, Patient Matabaro.

 

 

Furious sera sur la même scène avec Dr Jose Chameleone le 30 de ce mois, au terrain de l’ETS Kamenge.

 

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.