Enfin, le nouvel album d’Apollinaire HABONIMANA arrive à Bujumbura

Enfin, le nouvel album d’Apollinaire HABONIMANA arrive à Bujumbura

Apollinaire HABONIMANA lance son nouvel album ce dimanche

Après 10 ans au loin des studios d’enregistrement, l’icône du gospel burundais Apollinaire Habonimana sortira officiellement son nouvel album ce dimanche 20 Décembre 2015 à CLM ex Odéon Palace. Cette sortie survient plusieurs mois après sa sortie aux USA et une sortie au Rwanda le weekend dernier.

 

Le concert du lancement de l’album « Muri wewe » sera le premier concert gospel payant à Bujumbura depuis le début de la crise en avril. Signe que les temps ne sont plus ce qu’ils étaient, le concert débutera à 16 pour se terminer à 18h.

 

La vente du CD est prévue au cours de ce concert. Au sein de Shemeza Music, on parle de vendre un CD à 15 000 FBu contrairement au prix de 20 USD pour l’étranger. Quant au prix qui semble contraster avec le prix du CD qui s’était stabilisé à 10 000 BIF au cours des dernières années, on explique : « l’album a couté cher. Avec la production qui s’est faite sur les continents africains et américains, ainsi que la duplication aux Etats-Unis, l’album a consommé beaucoup de fonds »

 

L’entrée au concert du lancement de l’album coutera 5000 BIF seulement.

 

Cet album a été enregistré au Burundi avec les musiciens de son groupe Shemeza Music avant de connaitre une touche finale au mixage à Houston-Texas aux Etas Unis, au studio Ivory Tower Production du producteur MD Thompson.

 

Les 10 morceaux de l’album sont chantés en kirundi avec une traduction des paroles en anglais  à l’intérieur de la pochette.

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.