Energie : Il va falloir attendre encore avant de retrouver le courant à temps plein

Energie : Il va falloir attendre encore avant de retrouver le courant à temps plein

La ville de Bujumbura.©Akeza.net

Les habitants de Bujumbura Mairie espéraient voir le délestage prendre fin  avec le mois d’Août comme l’avait communiqué le Ministère de l’Energie. Leonidas Sindayigaya, porte-parole de ce Ministère s’exprimant au micro de nos confrères d’Iwacu affirme que l’installation de la centrale thermique d’une capacité de 30 MW pourrait finir avec septembre.

Bujumbura avait poussé un ouf de soulagement en attendant que l’approvisionnement en électricité à temps plein allait être restauré. Toutefois, il va falloir un peu de patience car sur 19 groupes générateurs d’énergie, seuls 6 sont déjà arrivés. Les travaux sont au niveau de la construction du mur de protection pour ces groupes, mais aussi la mise en place d’une citerne d’une capacité d’un million de litres qui va approvisionner ces groupes.

Selon Leonidas Sindayigaya, il y a eu des imprévues, raison pour laquelle le fonctionnement de ladite centrale a pris un retard.  Il précise qu’avec les 30 MW que va fournir cette centrale, les ménages seront alimentés régulièrement.

Lire aussi: Energie: Bujumbura pourrait retrouver le courant à la fin de ce mois

C’est la société Interpetrol qui a décroché le contrat de la construction de cette centrale thermique pour la fourniture en courant électrique. Selon les propos du porte-parole du Ministère de l’Energie, la REGIDESO va payer environ 6 milliards de FBu par mois à ce fournisseur.

Armand NISABWE

Comments

comments