En route vers Rio-Natation : « Elsie Uwamahoro et Billy Scott Irakoze sont prêts»

En route vers Rio-Natation : « Elsie Uwamahoro et Billy Scott Irakoze sont prêts»

Billy Scott Irakoze  en  plein entrainement.©Akeza.net

Quelques étirements, une petite série d’exercices physiques, un peu de saut à la corde ; ainsi commence la journée d’entrainement d’ Elsie UWAMAHORO et Billy Scott IRAKOZE, 2 jeunes nageurs qui représenterons le Burundi aux Jeux Olympique Rio 2016.

 

A moins de 10 jours du début des J.O de Rio, l’heure est aux derniers entrainements, aux derniers ajustements avant le départ. « La préparation est bonne, on n’a pas de problèmes et les jeunes ont amélioré  leurs performances et leur niveau », tel sont les propos de l’entraineur au sujet du déroulement des préparatifs pour les J.O.

 

En effet ils bénéficient d’un bon cadre d’entrainement, la piscine de l’hôtel Source du Nil, et de moyens techniques suffisant, sous la houlette de l’entraineur Cassien BASOGOMBA dit « Fantomas » pour le bon déroulement de cette préparation. Toutes les dispositions ont étés prises par le CNO (Comité National Olympique) pour assurer le déplacement des athlètes et leur séjour à Rio nous dit l’entraineur. Les conditions sont donc réunies pour permettre aux athlètes de participer à cette compétition.

 

Elsie Uwamahoro

Elsie Uwamahoro en plein entrainement.©Akeza.net

Pour ce qui est de l’état psychologique de nos athlètes, l’entraineur affirme : « ils sont prêts. Ils ne sont pas à leur première sortie ». Fort d’une expérience de plusieurs années en compétition internationale, nos 2 athlètes affichent une sérénité et un calme olympien.

 

Les J.O de Rio sont, pour eux, un nouveau challenge, une nouvelle occasion de représenter le Burundi et bien évidemment de faire sa fierté. Comme le dit si bien Elsie : « Nous avons beaucoup travaillés et nous nous sommes bien préparés… nous allons représenter le Burundi comme on l’a toujours fait… et si nous y sommes c’est tous les Burundais qui y sont… »

 

Les 2 athlètes nous donnent donc rendez-vous à Rio et espère de la part du Peuple Burundais le plus grand soutien.

 

On leur souhaite bonne chance

 

Moïse MAZYAMBO

 

Comments

comments