En route vers l’Egypte: Les préparatifs vont bon train pour le Burundi !

En route vers l’Egypte: Les préparatifs vont bon train pour le Burundi !

Avant de faire les bagages pour les matches de préparation au Qatar et la prestigieuse compétition africaine, CAN en Egypte, le coach de l’équipe nationale, Alain Olivier Niyungeko a tenu une conférence de presse pour faire une mise au point sur les préparatifs. C’était également une occasion de communiquer sur l’état d’esprit des joueurs. Une séance qui a eu lieu ce jeudi 30 mai 2019 au siège de la FFB  à Bujumbura.

Très soucieuse de s’informer sur les préparatifs de l’équipe nationale, la presse a répondu massivement à ce point de presse. La petite salle de la FFB était pleine à craquer, tout le monde est aux aguets. Animé par Alain Olivier accompagné du joueur favori des Burundais, Saido Berahino, le point de presse a aussi abordé le match amical qui va opposer les Intamba mu rugamba au club Aigle Noir ce vendredi 31 Mai au Stade Prince Louis Rwagasore à 14h30. Une rencontre qu’il ne faut pas sousestimer, dit Olivier. Toujours dans l’optique de la campagne « Soutenons Nos Hirondelles ».

« Apporter aux burundais un bon résultat… »

Prenant la parole, Olivier Niyungeko fait savoir que les préparatifs vont bon train et que tous les joueurs sont en bonne santé pour disputer les matches amicaux et la CAN. Il indique : « Aucun joueur n’est blessé. Nous sommes en train de faire passer des tests médicaux pour vérifier leur état de santé et les résultats sont bons. Nous partons pour le Qatar, ce dimanche 02/5/2019 afin de livrer des matches de préparation avec l’Algérie (le 11/6) et la Tunisie à Tunis(le 17/6). Après cela, on prendra la route vers le Caire pour la CAN. Des rencontres qui vont nous permettre de gagner de l’expérience ».

Il renchérit en disant: « Notre objectif c’est d’apporter aux burundais un bon résultat en se donnant corps et âme ». L’attaquant-vedette Berahino abonde dans le même sens que son maitre de jeu. « Nous nous sommes bien préparés grâce aux entrainements intensifs que nous avons effectués dernièrement. Le moral est bien, nous sommes soudés c’est ça notre force. Nous allons tout donner parce que nous voulons écrire une histoire dans la CAN. J’espère que le Burundi va être derrière nous, priez pour nous », confie-t-il.

« Sortir des poules lors de la CAN… ! »

Confiant de lui-même, le coach Olivier dit Mutombola veut aller loin. Sortir des poules ! « Nous allons faire de notre mieux pour franchir d’autres étapes », mentionne-t-il. Vous noterez que seuls 23 joueurs vont aller à la CAN sur les 28 convoqués. Un choix qui n’est pas facile pour le sélectionneur qui devra donner la liste définitive prochainement. Mais il promet de travailler avec le staff technique pour la sélection. Concernant la question du  brassard qui fait polémique, le coach a été clair : «  il sera donné au joueur qui le mérite » !

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments