En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumelles… Rika et Milka

En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumelles… Rika et Milka

«Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumeaux  »  est un dossier d’articles sur www.akeza.net qui donne lieu aux anecdotes des jumeaux/des jumelles.

Le phénomène de la gémellité a toujours intrigué l’homme. Le grand nombre de jumeaux rencontrés dans la vie courante en est le témoignage. Tour à tour interprétés au cours des siècles et autour du monde comme une bénédiction ou un mauvais augure, les jumeaux ont cependant toujours constitué un objet de curiosité.

Grandir ensemble, côte à côte, se ressembler, une vie qu’une partie de nous a toujours voulu tester. Nzosaba Santa Milka et Nzosaba Santa Rika, ne la testent pas mais la vivent. Une grande aventure disent-elles.

Lire aussi : En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumelles…Doriane et Lauriane

Akeza.net : Avez-vous les mêmes goûts (vestimentaires, culinaires, etc.)?

Milka : Nous apprécions le même genre de choses. Nous partageons même la garde-robe. Je crois que cela vient du fait que quand nous étions enfants, nous portions exactement les même habits: même couleur et même style!

Rika : Nous n’aimons pas manger et avons plusieurs caprices à ce sujet. Mais quand elle choisit, elle sait très bien ce que je préfère.

Lire aussi : En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumeaux … Hussein et Hassan

Akeza.net : Êtes-vous tout le temps ensemble ?

Rika : Bien sûr. Déjà que nous fréquentons le même établissement et la même classe, nous nous retrouvons avec le même cercle d’amis. Du coup, nous avons les mêmes activités, les mêmes programmes, etc. Nous sommes inséparables. (Rires)

[meta_gallery_slider id= »19839″  show_title= »false »]

Akeza.net : Qu’est-ce ça fait d’être constamment à côté d’une personne qui te ressemble comme deux gouttes d’eau?

Rika : Actuellement, aucun de nous deux ne voit cette ressemblance (Rires)

Milka : A vrai dire si ce n’était les gens qui ne cessent de le remarquer, je ne crois pas que nous nous en souviendrions (Rires)

Lire aussi : En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumelles … Allison et Adriana

Akeza.net : Est-ce que vous profitez régulièrement du fait que vous pouvez facilement passer l’un pour l’autre?

Rika : Pas si tant que ça puisqu’on est ensemble la plupart de notre temps. Et, vu que nous fréquentons un lycée très strict, nous avons peur de nous faire attraper.

Milka : La dernière fois que nous l’avons fait. Rika avait oublié son carnet de correspondance, elle s’est fait passer pour moi et est rentrée sous mon nom et bien sûr personne ne l’a jamais su!

Rika : En dehors du Lycée, nous l’avons déjà fait pour voir qui nous reconnait dans notre cercle d’amis. Par exemple, on échange nos lunettes (le premier indice pour ceux qui n’arrivent pas à nous différencier) et on se fait passer pour l’autre. (Rires)

Akeza.net : Avez-vous déjà pensé à la vie si l’autre n’était pas là, ou si vous étiez séparé à un moment donné?                       

Rika : Non, on n’y pense même pas. Nous nous considérons chacune comme la moitié qui est là pour compléter l’autre. De ce fait, la vie serait vraiment dure en l’absence de sa « moitié ». Nous vivons le moment présent et en profitons pleinement en attendant de voir ce que l’avenir nous réserve.

Akeza.net : Et s’il arrive que vous tombiez amoureux du même gars, que feriez-vous?

Rika : Déjà que nous n’avons pas les mêmes goûts au sujet des garçons, ce n’est pas envisageable.

Lire aussi : En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumeaux…Nelson et Boris

 

Propos recueillis par Miranda AKIM’