En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumeaux…Nelson et Boris

En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumeaux…Nelson et Boris

Nelson et Boris BUKURU ©DR

«Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumeaux » est un dossier d’articles sur www.akeza.net qui donne lieu aux anecdotes des jumeaux/jumelles

Le phénomène de la gémellité a toujours intrigué l’homme. Le grand nombre de jumeaux rencontrés dans la vie courante en est le témoignage. Tour à tour interprétés au cours des siècles et autour du monde comme une bénédiction ou un mauvais augure, les jumeaux ont cependant toujours constitué un objet de curiosité. 

Devenus mannequins parce qu’ils étaient deux merveilles de la nature, Nelson et Boris ne cessent de profiter de leur ressemblance. De père burundais et de mère hollandaise, les jumeaux prônent la diversité et la confiance en soi. Avec leur afro, impossible de passer inaperçus.

Descendants d’un grand-père nommé “BUKURU”, leur père a préféré perpétuer la tradition et appeler son fils BUKURU, sans savoir qu’il aurait ensuite des jumeaux. Du coup, il nommera ses jumeaux Nelson MUGABO BUTOYI BUKURU et Boris MUHETO BUKURU BUKURU. Cool, non ?

Lire aussi : En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumelles… Doriane et Lauriane

 

Akeza.net : Pouvez-vous vous différencier sur vos photos quand vous étiez encore enfant?

Nelson : A notre naissance, ma mère m’a donné toujours la couleur rouge et mon frère bleu. C’est ainsi qu’elle pouvait nous différencier. Vous pouvez également le voir sur l’image. J’ai une chemise rouge, Boris porte une chemise bleue. C’est la seule raison pour laquelle nous pouvons nous reconnaître sur de vieilles images. Sinon, nous ne pouvons pas non plus voir la différence (Rires).

 

Akeza.net : Qu’est-ce que ça fait d’être constamment à côté d’une personne qui te ressemble comme deux gouttes d’eau?

Nelson : C’est génial d’avoir un jumeau. Tu n’es jamais seul. On a tant à gagner au fait, même l’attention des gens (Rires). Quand on est ensemble, les gens deviennent très curieux et nous fixent. Mais je me dis que c’est plus à cause de notre afro.

Akeza.net : Avez-vous les mêmes goûts (vestimentaires, culinaires, etc.)?

Nelson : On a les mêmes goûts presque dans toutes choses. On aime le même genre de chansons, de films, de nourriture. On partage même nos habits. (Rires)

 

Lire aussi : En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumeaux … Hussein et Hassan

Akeza.net : Est-ce que vous profitez régulièrement du fait que vous pouvez facilement passer l’un pour l’autre?

Nelson : On a fait pas mal de choses de jumeaux. On a déjà passé des examens l’un pour l’autre. Et on avait un seul permis de conduire qu’on utilisait tous les deux (Rires) mais maintenant à chacun le sien. Ce n’est pas tous les jours qu’on fait des tours de passe-passe mais on peut le faire sans que personne ne s’en rende compte.

 

Akeza.net : Les jumeaux s’habillent et se coiffent souvent de la même façon, ne serait-il pas plus commode d’avoir une coupe de cheveux et un style de vêtements différents pour se forger un caractère et une personnalité différents?

Nelson : Cela dépend de ce que les jumeaux en question veulent. Nous pensons qu’être jumeaux est de notre marque de fabrique. Si nous avons la même coupe de cheveux, cela nous donne plus d’influence. En ce qui concerne le style de vêtements, c’est mieux d’avoir différents vêtements, ça entasse la garde-robe (Rires).

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Akeza.net : Que faites-vous dans la vie? 

Nelson : J’étudie la communication et Boris étudie le travail social. Et en plus, nous avons notre propre entreprise « The Family Network« , que nous construisons dans plusieurs pays avec des amis et des membres de la famille et bien sûr avec notre frère aîné, Max Bukuru. En gros, on aide les gens à démarrer leur propre boutique en ligne et, avec notre aide, ils peuvent gagner un revenu supplémentaire en faisant des clients dans leurs secteurs.

Akeza.net : Avez-vous déjà pensé à la vie si l’autre n’était pas là?

Nelson : Non bien sûr que non. Etre jumeaux est notre vie et notre image. Cela nous a donné des avantages et des possibilités. Nous sommes les meilleurs amis et nous partageons et faisons tout ensemble. Donc ouais, être un jumeau c’est génial.

Lire aussi : En images : Vous ne voyez pas double, ce sont juste des jumelles … Allison et Adriana

Rendez-vous la semaine prochaine pour la découverte d’une paire de jumelles.

Propos recueillis par Miranda Akim’

Comments

comments