En images : L’exposition-vente des « Reines guerrières » de Christian BUJIRIRI

En images : L’exposition-vente des «  Reines guerrières » de Christian BUJIRIRI

Christian Bujiriri est de retour © Akeza.net

Peintre autodidacte, Christian Bujiriri est de retour à l’Institut Français du Burundi avec un nouveau et impressionnant thème « Reines guerrières », lequel rend hommage  toutes ces femmes africaines qui se battent mais qui,  des fois ne sont pas reconnues comme des femmes braves et guerrières. Du 14 au 29 Avril 2017, les peintures de Christian Bujiriri embellissent les murs de la salle d’exposition de l’IFB.

Lire aussi : Christian BUJIRIRI : succès d’un peintre autodidacte

Ce jeudi 13 Avril, Christian a inauguré son travail par un cocktail de bienvenue. Un travail soigneusement perfectionné faisant office de sonnette pour réveiller tous ces esprits  de la génération actuelle sur l’importance de la femme. « J’ai travaillé sur ce thème pour ouvrir les yeux aux générations actuelles sur l’importance de la femme dans la culture africaine et son histoire » martèle-t-il.

Lire aussi : « Vie et passion », exposition d’art par Christian Bujiriri

Et d’ajouter : « Et parlant des femmes importantes je me suis penché sur les reines qui ont marquées l’histoire africaine par leur esprit de leadership et leur bravoure tant sur les champs de bataille qu’au quotidien »conclut-il.

L’entrée à l’exposition-vente de Christian Bujiriri se fera du 14 au 29 avril 2017 à l’IFB.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

 

Miranda Akim’

 

Comments

comments