En images : Le match Burundi – Mali au Stade Prince Louis Rwagasore

En images : Le match Burundi – Mali au Stade Prince Louis Rwagasore

En images : Le match Burundi – Mali au Stade Prince Louis Rwagasore ©Akeza.net

Au stade Prince Louis Rwagasore en ébullition, l’équipe nationale de football burundaise, « Intamba mu Rugamba » croisait le fer avec « Les Aigles » du Mali. Au cours d’un match intense qui s’est soldé par un match nul (1-1), les joueurs burundais ont fait preuve de bravoure et de courage en faisant face à des maliens, sur le papier, plus fort qu’eux.

Lire aussi : Eliminatoires CAN 2019 : Accroché par le Mali, le Burundi amincie ses chances de qualification

Les burundais qui jouaient à domicile ont pu compter sur le soutien indéfectible de son public. Un public qui avait pris d’assaut le stade pour pousser leurs joueurs. Ils étaient nombreux, venus de tous les coins de la capitale Bujumbura. De tous horizons, de toutes classes, des burundais lambdas ou célébrité, tous étaient derrière les joueurs poussant des cris et chantant à la gloire de ses joueurs qui pourraient marquer l’histoire de l’équipe nationale. Jamais on n’avait vu une telle communion entre le public et les joueurs.

Lire aussi : Football : Une vague de soutien pour les Hirondelles du Burundi

Et même si la victoire n’a pas répondu présente, les « Intamba mu Rugamba » n’auront pas pali devant leurs adversaires maliens. Ils ont rendu les burundais fiers et ont prouvé qu’ils sont capables de faire de belles choses.

Pour ceux qui ont manqués ce moment magique, voici en images ce qu’a été cette journée.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

 

Comments

comments