[En images] Fiesta Night : « Sacrée nuit ! »

[En images] Fiesta Night : « Sacrée nuit ! »

7 ans d’existence ! ça se fête. D’ailleurs ne dit-on pas que le chiffre 7 est le chiffre « parfait » ?  Pour marquer ses 7 années au service du bien être festif des gens, le Cristal Lounge Bar organisait, le samedi 18 août 2020, la « Fiesta Night ». Comme son nom l’indique, elle aura été une nuit de fête. De la musique, de la danse, des boissons de nombreuses sortes, de la nourriture, des DJs plus qu’il en faut pour tenir une nuit, des surprises, des beautés féminines à vous faire tomber à la renverse, de bons messieurs qui savent faire la fête et surtout beaucoup de joie. Une sacrée nuit !

 

Si vous étiez arrivé très tôt à l’Entente Sportive de Bujumbura, il vous aurait été difficile de penser que la soirée allait être aussi belle. Il faut dire que le public de Buja a pris l’habitude de se faire désirer. En même temps, pour une fête qui devait durer toute une nuit, il n’y avait vraiment pas de quoi se presser. 19h ! La team Buja Event finit de mettre en place le camion qui allait servir de podium. La sonorisation était lancée et on pouvait entendre la musique résonner dans les alentours de l’Entente. Comme un appel à la mosquée, l’heure de la fête avait sonné.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Pour une nuit, le Cristal Lounge Bar avait déménagé. Et au fur et à mesure que l’heure avançait, l’endroit se remplissait. Les gens envahissaient progressivement la place comme des fourmis qui vont à l’assaut d’un fruit. Et il y avait du bon monde. On y a vu, des artistes comme Big Fizzo et toute l’écurie Bantu Bwoy, Masterland, MB Data ou encore Kolly The Magic, des sportifs comme Saido NIBAZONKIZA et Omar NGANDO, des acteurs de l’évènementiel, des DJs. Bref, tout le Buja de la fête était présent.

Avec 5 DJs au programme, il y avait de quoi faire danser la ville. Les DJ Franck, Mario, Iverson, Mello et bien sûr DJ Paulin se sont relayés aux platines. De la musique non-stop et pour tous les goûts. Peu après minuit, DJ Paulin soufflait la bougie des 7 ans de son cher Cristal. 7 ans à offrir et à partager la joie aux milliers de personnes ayant passé la porte de cet établissement. Un lieu qu’il faut visiter quand on est à Bujumbura et quand on aime la fête.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Cette nuit était remplie de beaucoup de surprises. En effet, alors qu’un nouveau morceau « Club Banger » devait sortir le jour de l’événement, DJ Paulin a offert un second morceau « surprise ». C’était encore plus surprenant, car le morceau est une chanson zouk sur laquelle on retrouve la jeune chanteuse Vania Ice. Mais ce n’était pas les seules surprises de la soirée. Le public a eu droit à quelques minutes du concert live de Kidum depuis le Kenya et à un message d’anniversaire de la part du chanteur rwandais Yvan Buravan. Des gestes accueillis avec clameur par le public présent.

La soirée s’est poursuivie avec le passage sur scène des autres artistes présents à la soirée. Nous avons eu droit aux prestations de MB Data, Berry Music, Kolly The Magic, Kirikou et Double Jay avant que Big Fizzo y mette son grain d’embrouille. Un mini incident qui aurait pu gâcher la fête. Mais le public était bien trop occupé à faire la fête. Depuis le temps qu’ils attendaient un événement du genre à Bujumbura. La nuit s’est poursuivie au rythme d’une musique non-stop, de danses, de cris et autres expressions de joie.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

La Fiesta Night était comme un retour des belles nuits de l’été à Bujumbura. Avec des vacances plutôt mornes (Covid oblige), on aura eu droit à une soirée inoubliable. Célébré jusqu’aux petites lueurs du matin, l’événement du Cristal Lounge Bar a été un succès. Vivement le prochain!

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments