En images : Célébration de la fête nationale de France au Burundi

En images : Célébration de la fête nationale de France au Burundi

L’Ambassadeur de France au Burundi Laurent Delahousse prononçant son discours ©Akeza.net

Vendredi 12 juillet 2019, l’Ambassadeur de France au Burundi Laurent Delahousse et son épouse Sieglinde Reitbauer recevaient à la Résidence de France distingués invités venus à l’occasion de la fête nationale de la république française.

Comme tous les ans, la France célèbre la prise de la Bastille. Depuis la Résidence de France, le temps était aux célébrations en grande pompe. Pour les 230 ans de la prise de bastille, la chorale A cappella de l’Institut Français du Burundi  a interprété l’hymne du Burundi et de France. La chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique Eunice Reddick tant que l’ancien président de la république du Burundi Sylvestre Ntibantunganya, l’ancien ministre de l’environnement Albert Mbonerane et distingués invités avaient rehaussé de leur présence à la soirée.

L’ambassadeur de France a profité de cette soirée pour faire ses adieux. «Ma femme Sieglinde et moi vous disons au revoir.  Car notre mission au Burundi se termine dans quelques semaines. Nous garderons de ces trois années le souvenir de nombreux moments de bonheur personnel et de passion professionnelle. Je veux remercier toute l’équipe de l’ambassade, mes collègues européens et vous tous contacts burundais de nous avoir si bien accueillis. Au revoir et merci » a-t-il fini son discours.

Il a, au passage, salué la performance des Hirondelles à la CAN, au talent prometteur. « L’équipe s’est bien battue même si nos prières n’ont pas suffi pour assurer la victoire »

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

Comments

comments