En images : Ce que vous avez raté lors de la fête de la musique

En images : Ce que vous avez raté lors de la fête de la musique

Alfred et Bernard sur scène ©Akeza.net

Le 21 juin, le monde entier fêtait la 32e édition de la fête de la musique. Et Bujumbura n’était pas en reste. L’Institut Français du Burundi avait ouvert ses portes pour accueillir artistes et autres fans de musique pour cette grande fête. Musique traditionnelle, Afrobeat, Reggae, Rumba, tous les styles étaient au rendez-vous pour une soirée en beauté. Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, voici pour vous quelques images de cette belle soirée.

 

L’évènement qui a commencé en fin d’après-midi a vu passer à tour de rôle de nombreux groupes de Bujumbura. L’un des moments forts de cette soirée aura été le passage du groupe « Akiwacu Band ». Ces pionniers de la musique burundaise ont ravivé de nombreux souvenirs dans les mémoires du public. Et encore plus du jeune public exaltant de joie en écoutant ces anciens succès.

A côté d’eux, nous citerons le chanteur Kolly The Magic accompagné de son groupe, Silas Damara et le « Pax Band » ou encore les jeunes du groupe Afro Band. De la musique pour toutes les générations. Il est à noter que pour cette édition 2019, la fête de la musique à lIFB avait invité 2 grands noms de la musique burundaise. Les chanteurs Sat-B et Masterland. Deux artistes aimés du public qui ont su faire bouger les petits et les grands.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"true"}

La fête de la musique aura été une belle soirée qui s’est terminée dans la danse sous l’animation des DJ Israel et DJ E-Sir (Runtown DJs).

Moise MAZYAMBO

Comments

comments