En images : Big Fizzo à la soirée de gala de l’association UMPS ONLUS à Milan (Italie)

En images : Big Fizzo à la soirée de gala de l’association UMPS ONLUS à Milan (Italie)

Big Fizzo sur scène avec des enfants ©Akeza.net

Le 14 Octobre 2017 se tenait à Milan (Italie) une soirée de gala au profit des enfants atteint d’autisme. Cette soirée organisée par l’association « Una Mano Per La Speranza ONLUS »(UMPS ONLUS), avait vu la participation des musiciens burundais Bobona et Big Fizzo.

La soirée a commencé par un apéritif, l’accueil des invités et l’accueil de l’invité d’honneur le chanteur « Big Fizzo » par la présidente de l’association Mme  Josianne Nzoyisenga.

Big Fizzo qui a toujours été un soutien pour l’association depuis 10 ans, avait accepté de mettre son talent au service des enfants autistes, pour qui la musique est une thérapie qui a fait ses preuves, en étant l’ambassadeur de l’association.

De nombreuse personnes avaient répondu présent à  cette invitation, ce qui, pour Edith Kimana, est une chose à souligner. « Nous avons eu la grande joie de voir certains de nos familles, nos amis proches, burundais, rwandais, des journalistes locaux répondre au rendez-vous. Le soutien est venu de tous les côtés » nous explique-t-elle.

lire aussi : Musique : Big Fizzo en Italie pour une cause noble

Au cours  de cette soirée, plusieurs personnes ont pris la parole au nom de la l’association ou à titre individuel. Ainsi Mme Josianne (voir sur les photos) a fait la présentation de l’association aux invités en racontant la raison derrière cette initiative et comment l’association va intervenir pour aider et accompagner les familles en besoin. La psychothérapeute Maria Semeraro, experte de l’autisme, et Mme Manuela Rainieri, marraine de la soirée ont chacune à leur tour témoignées de leur expérience et de leur parcours avec les enfants autistes, notamment avec le petit Mike, un enfant autiste que l’association suit depuis des années.

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

 

Notons que la soirée a été agrémentée par le groupe italien  “SHARDAFRICA ”, qui a également accompagné  Big Fizzo et Bobona sur scène.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments