En Australie, AFROfest veut soutenir les jeunes musiciens et artistes en herbe

En Australie, AFROfest veut soutenir les jeunes musiciens et artistes en herbe

Créée en 2017 par David NDUWIMANA, chanteur de gospel burundais vivant en Australie, AFROfest est une organisation multiculturelle de différents artistes en provenance de différents pays du continent africain vivant en Australie. Ces pays sont notamment le Burundi, le Congo, le Rwanda, le Nigéria, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, le Libéria et le Sud-Soudan.

 

« J’ai fondé AFROfest en Australie. L’idée est née de mon expérience et de la façon dont Dieu m’a été si fidèle toutes ces années », raconte David.

 

David indique qu’AFROfest apprend aux individus comment tenir fermement à leurs rêves et à ne jamais abandonner. « Qu’ils soient grands ou petits, il y a toujours un point de départ et un point final. Aucune situation n’est permanente », confie-t-il.

 

Comme nous l’informe le chanteur, la mission d’AFROfest est d’aider et de soutenir les jeunes musiciens et artistes en herbe qui ont besoin d’une plate-forme pour exprimer leurs dons et leurs talents en leur donnant une voix pour partager leurs histoires.

 

Delà, AFROfest veut promouvoir les artistes burundais en redécouvrant les anciens artistes burundais, pionniers de la musique burundaise, qui restent moins connus du grand public. Son autre projet est d’aider les jeunes artistes à trouver une plate-forme où ils pourront suivre leurs modèles.

 

David explique : « AFROfest a un projet de reconnaître et soutenir les légendes qui ont laissé un héritage important en leur rendant hommage. Nous sommes sur le point de créer leur plate-forme et de leur fournir un soutien financier pendant qu’ils pourront encore enseigner à ceux qui sont intéressés à apprendre d’eux des cours spécialement conçus pour faire vivre notre musique et notre vraie culture ».

 

Pour ce qui est des réalisations, AFROfest a pu organiser des concerts dans divers états d’Australie notamment Brisbane, Sydney et Melbourne, des soirées de culte à Hillsong (une église mondialemen connue). « Chaque année, nous organisons des concerts où nous exprimons l’amour de Dieu dans nos vies, à travers d’innombrables témoignages et notre amour pour la musique. Cela a été une bénédiction de pouvoir servir nos communautés », renchérit-il.

 

«VICTORY» est le premier album produit par AFROfest. Toutes les chansons sur l’album ont été écrites par David NDUWIMANA. Sa sortie est prévue le 21 août 2020. « Notre espoir est que cet album touche et bénisse ceux qui écouteront les chansons qui le composent. Grâce à cela, nous espérons partager davantage nos histoires parce qu’ensemble nous pouvons partager la parole de Dieu et donner de l’espoir », conclut-t-il.

 

Melchisédeck BOSHIRWA

 

Comments

comments