Emelance Emy représente le Burundi au festival beninois SICA

Emelance Emy représente le Burundi au festival beninois SICA
Emelance Emy à l'extreme gauche aux EMAs (www.akeza.net)

Emelance Emy à l’extreme gauche aux EMAs (www.akeza.net)

Emelance Emy représente le Burundi au festival Star pour l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) au Bénin. Elle devient la première femme et le quatrième  candidat à représenter  le Burundi  dans cette compétition après Steven Sogo en 2009, Albert Kulu en 2010 et  Shazi Kool Harera en 2011.

 

L’an dernier, Shazi Kool avait été accompagné du journaliste Excellent NIMUBONA pour la présentation de l’artiste sur scène.

 

Cette année, c’est acompagné de l’ancienne journaliste Edwige Mbonimpa et du Président de l’Amicale des Musiciens  Bruno SIMBAVIMBERE  qu’Emelance Emy s’envole pour la SICA.

 

Notons que Mme Monique, une burundaise qui a longtemps résidé au Bénin, est à l’origine de la participation du Burundi à ce festival de musique qui rassemble plusieurs pays d’Afrique.

 

Akeza.net

Comments

comments




3 thoughts on “Emelance Emy représente le Burundi au festival beninois SICA

  1. Edwige MBONIMPA

    Merci pour cet article.
    Je suis bel et bien au Bénin avec Bruno SIMBAVIMBERE, président de l’Amicale des musiciens du Burundi et Emelance Emy où nous éspérons rentrer avec deux trophées: le premier dans la catégorie des chanteurs tradi-modernes et le deuxième dans la catégorie des présentateurs de spectacle-live.
    Je tenais à vous signaler que je ne suis pas « ancienne journaliste » comme vous l’avez écrit ci-haut, mais que JE SUIS TOUJOURS ET A VIE JOURNALISTE- PRODUCTEUR, doublée de mes multiples talents dans la communication par/et pour l’Art.
    « Si un médecin cesse de faire des piqûres et ouvre un cabinet où il fait des consultations, cesse-il d’être appelé médecin pour autant? »
    Vyiyumvire namwe muvyishure……

  2. Cabrantis Cool

    HAHAHAAAHHH uciye ubabara t’inquiète uracari Journaliste kandi CYAANE… Et pour les trophées j’ai confiance en ell e j s8 sur ko azo zizana zose …Yagiy tyumwizey kandi azotwereka ko abishoboye…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.