Elvis Hakizimana «On a gagné de l’expérience »

Elvis Hakizimana «On a gagné de l’expérience »

Elvis Hakizimana (en maillot bleu) en plein match © Yvan 

L’équipe nationale de basketball du Burundi a récemment fait un passage au Caire dans le cadre de participer aux éliminatoires de la zone 5. Elvis Hakizimana, meneur  de l’équipe nationale  revient sur cette compétition.

Revenant sur le bilan du Burundi, Evis Hakizimana dit Gafyisi  préfère dire que son équipe a gagné de l’expérience. «Notre équipe comporte pas mal de jeunes joueurs inexpérimentés qui ne sont pas encore familiers avec ce niveau de compétition. Ce tournoi au Caire nous a permis de gagner de l’expérience qui rendra service à notre sélection dans le futur» s’est-il confié à FIBA.com.

Pour ce basketteur de 31 ans, hormis l’Egypte qui affiche un grand niveau, le Burundi  peut rivaliser avec les autres pays de la sous-région. « Dans notre région, l’Égypte est largement au-dessus du lot, mais l’Ouganda et le Rwanda sont des équipes à notre portée si nous pouvons nous préparer correctement», précise Elvis Hakizimana.

Les clubs burundais de basketball ont un bon niveau selon Elvis Hakizimana, nostalgique sans doute de la belle époque de son club Urunani . «Nous avons des clubs de qualité, capables de gagner des tournois régionaux, et l’expérience acquise en cours de route devrait pouvoir nous aider en équipe nationale»

Le Burundi n’a enregistré qu’une seule victoire face à la Somalie (96-83) durant toute la compétition. Les autres matches, c’était la défaite notamment contre l’Ouganda (99-54), contre l’Égypte (135-71) et le Rwanda (89-75).

 

Armand NISABWE

Comments

comments