Eliminatoires CHAN 2018: Fin de parcours pour le Burundi

Eliminatoires CHAN 2018: Fin de parcours pour le Burundi

Match Burundi-Soudan.Photo©FFB

Au niveau du football africain, nous sommes en pleine campagne des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Toutefois, le Burundi a été éliminé samedi par le Soudan dès le premier tour.

En éliminant le Burundi, le Soudan a pris sa revanche car en 2013, le Burundi avait empêché à ce pays d’aller au CHAN 2014 qui s’est déroulé en Afrique du Sud. 4 ans plus tard, les Crocodiles du Nil se sont montrés impitoyable face aux Hirondelles. Match nul de 0-0 à Bujumbura, et 1-0 en faveur des Soudanais au match retour.

Si le Burundi n’a pas démérité, les connaisseurs du football local ne sont pas très d’accord avec le choix des joueurs alignés par le sélectionneur Olivier Niyungeko. L’équipe nationale aurait affiché des lacunes au niveau de la médiane, alors qu’il y’avait des techniciens de talent qui n’ont pas été sélectionnés des le départ  qui auraient pu contribuer  dans la défense des couleurs nationales.

Au-delà de ces divergences sur la sélection, on retiendra  surtout que c’est la fin de parcours pour le Burundi dans cette campagne.

Armand NISABWE

Comments

comments