Eliminatoires CAN2017: Le Burundi termine sur une défaite

Eliminatoires CAN2017: Le Burundi termine sur une défaite

Equipe nationale du Burundi.©Akeza.net

La formation nationale du Burundi est allée jouer  un match retour contre le Mena du Niger à Niamey, une rencontre qui s’est soldée sur une défaite des Hirondelles sur un score de 3-1 en faveur des  Nigériens. Au match aller, Intamba mu rugamba  s’était imposé  à domicile sur un score de 2-0. Pas de qualification à la CAN 2017 pour ces 2 nations.

Ces 2 nations n’avaient plus d’espoirs de se retrouver au Gabon dans la CAN 2017, les 2 équipes se retrouvaient dans une rencontre sans grands enjeux.  Le Burundi accusait d’un effectif  incomplet de joueurs, en raison de l’absence à la dernière minute  des joueurs comme Yamini Selemani  Ndikumana,  Laudit Mavugo, Amissi Tambwe, et  Frederic Nsabiyumva.

Les buts nigériens ont été marqués par Adebayor, Maazou et Koffi tandis que du côté du Burundi c’est Papy Faty qui s’en est chargé en marquant l’unique but. Le Sénégal occupe la tête du classement final du groupe K  avec 18 points, suivi du Burundi  avec 6 pts,  de la Namibie 6 pts, et du Niger 6 pts.

Armand NISABWE

Comments

comments