Eliminatoires CAN 2017 : «Jouer le match Burundi-Sénégal hors de Bujumbura est inadmissible»

Eliminatoires CAN 2017 : «Jouer le match Burundi-Sénégal hors de Bujumbura est inadmissible»

Les Lions de la Teranga.©DR

La Fédération de Football du Burundi avait émis le souhait de délocaliser le match Burundi-Sénégal  dans la province de Rumonge. Une décision qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive au pays. Du côté du Sénégal, prochain adversaire de l’équipe nationale du Burundi, ils réagissent. ««Jouer le match Burundi-Sénégal hors de Bujumbura est inadmissible» selon Aliou Cissé sélectionneur  du Sénégal.

Invité des étudiants en journalisme du CESTI ce mercredi (Centre des études et sciences et techniques de l’information), Aliou Cissé  s’est exprimé sur cette question : « Jouer Burundi/Sénégal hors de Bujumbura est inadmissible. Mais, en tant qu’entraîneur, je peux vous dire que nos joueurs sont prêts à  jouer sur tous les terrains» a dit le technicien à nos confrères Sénégalais.

La Fédération Sénégalaise de Football  (FSF) a déjà saisi la CAF pour protester contre la délocalisation. Selon Augustin Senghor, le patron du foot sénégalais, les conditions pour aller jouer à Rumonge ne sont pas réunies, la route menant de Bujumbura à Rumonge et le stade sont en mauvais état résultat  d’une mission d’inspection diligentée sur place il y a quelques semaines.

Le match  retour Burundi-Sénégal aura lieu le 04 juin au Burundi. Le Sénégal n’a besoin que d’un seul point afin de valider son ticket pour la CAN 2017.

Armand NISABWE

 

 

 

 

Comments

comments