Eliminatoire de la Can 2015 : Le Burundi se neutralise avec le Djibouti

 Eliminatoire de la Can 2015 : Le Burundi se neutralise avec le Djibouti (www.akeza.net)

Eliminatoire de la Can 2015 : Le Burundi se neutralise avec le Djibouti (www.akeza.net)

 Le voyage entamé par les jeunes espoirs du Burundi il y a de cela une année continue. L’équipe nationale junior du Burundi vient de joueur son premier match  comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 (U20). Ils viennent de décrocher un match nul de 1-1, face à une formation qui jouait devant ses supporteurs. Selon les sources au sein de cette formation, ils sont satisfaits du résultat, d’ autant plus qu’ils sont revenus au score après.

 

Le match retour, c’est dans une semaine à Bujumbura. Ce n’était pas facile pour ses jeunes espoirs. Arrivés en Djibouti, ils ont trouvé un milieu très dur. Ils sont arrivés dans une capitale où la température moyenne en ce moment est de 40 degré Celsius. La formation Intamba mu rugamba a rencontré une autre difficulté, la nourriture. Heureusement qu’ils ont trouvé là-bas, des ressortissants burundais comme Nzokira Jeff ancien joueur de Vital’o et autres. Comme le sélectionneur de cette équipe l’avait dit avant qu’ils ne s’envolent, ils apprennent tout le temps.

 

Espérons qu’ils reverront les erreurs commises, pour avoir une victoire au match retour. Avant ce match, ils avaient livrés une rencontre amicale avec le Rwanda. Le score était de 1-0, en faveur du Burundi.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.