Eliminatoire CAN 2019: 4 joueurs professionnels sur 10 déjà au campement

Eliminatoire CAN 2019: 4 joueurs professionnels sur 10 déjà au campement

Selemani Ndikumana en plein match.©Akeza.net

L’équipe nationale du Burundi est au vert en vue de préparer les matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 et le CHAN 2018. Bref aperçu sur les 4 joueurs professionnels qui sont déjà au campement. Il en reste toujours 6 attendus.

Yamini Selemani Ndikumana, le capitaine…

Yamini Selemani Ndikumana évolue actuellement au Qatar  au club Al Mesaimeer. Bien qu’il soit arrivé avec un petit souci au niveau de son orteil, celui qui portera sûrement le brassard irait mieux maintenant. L’équipe nationale pourra s’appuyer sur son expérience. Selemani Ndikumana dit Selé  est le premier joueur professionnel qui est arrivé au vert.

 Shassir Nahimana, le distributeur…

Shassir Nahimana pour sa première saison à l’étranger s’est bien comporté. Transféré la saison dernière au club rwandais Rayon Sports, Shassir Nahimana a livré de bons services à ce club champion. On se souviendra que Shassir Nahimana a été sacré à deux reprises joueur du mois. L’équipe nationale pourra compter sur sa technicité au milieu du terrain.

Frederic Nsabiyumva, le «ministre» de la défense 

Frédéric Nsabiyumva porte le maillot du club sud-africain Jomo Cosmos depuis 3 saisons. Élancé, très engagé à la défense, la formation nationale pourra s’appuyer sur sa maturité. Frédéric Nsabiyumva dit Féré fait partie de la génération burundaise qui a joué pour la première fois au CHAN 2014 en Afrique du Sud. Le Burundi avait été éliminé par la RDC en ¼ de finale.

Pierrot Kwizera, le pilier de l’équipe nationale

Il s’est révélé pendant la compétition du CECAFA des cadets en 2007. Pierre Kwizera dit Pierrot a depuis ce jour fait ses preuves, accumulant expériences et maturité. Fort de son pied gauche et une impressionnante puissance de tir, il reste l’un des rares milieux défensifs qui peuvent changer le cours du match en ouvrant le score. Depuis qu’il évolue au Rwanda Pierrot Kwizera s’est illustré comme un grand joueur. La saison dernière, l’ancien joueur du club Athletico Olympic de Bujumbura a été sacré meilleur joueur du championnat. L’équipe nationale du Burundi devra s’appuyer sur ce pilier des hirondelles.

Au moment où on écrit cet article, Laudit Mavugo évoluant à Dar-es-Salaam serait lui aussi à Bujumbura.

Armand NISABWE

Comments

comments