ELICOM et Miss Burundi 2016 associés dans l’organisation d’une course de moto

ELICOM et Miss Burundi 2016 associés dans l’organisation d’une course de moto

Eliezel Ntirampeba, directeur général d’ELICOM ©Akeza.net

La société ELICOM et Miss Burundi 2016 se sont associés dans pour l’organisation d’un évènement sportif qui devrait avoir lieu au Burundi dans les prochains mois. Ce projet d’évènement dénommé « Course de Moto 1ère édition » a été présenté le vendredi 26 Mai au cours d’une soirée de collecte de fond à Marta Hôtel à Bujumbura.

En effet c’est au cours d’une soirée de collecte de fond que les organisateurs, à savoir la société ELICOM et Miss Burundi, ont présenté le projet « Course de Moto 1ère Edition » devant un parterre d’invités et partenaires.

Pour, Eliezel Ntirampeba, directeur général d’ELICOM, cette course de moto est plus qu’un simple évènement sportif. En organisant cet évènement, les organisateurs désirent manifester leur volonté de réunir le peuple burundais autour d’une activité sportive afin de favoriser la cohésion social et lutter contre les idées négatives qui divisent le peuple et freine l’évolution du Burundi. Par cet évènement ELICOM souhaite donc apporter sa contribution au développement social de la population burundaise car il n’est pas possible de faire des affaires sans compter avec la population affirme Mr.

Pour sa part, Ange Bernice Ingabire, Miss Burundi 2017, se dit heureuse de participer à l’organisation de cette course de moto car l’objectif visé par l’organisation entre en adéquation avec son projet social. Il était important pour elle de s’associer avec ELICOM pour porter ce projet et contribuer de quelques manière que ce soit au développement social des burundais.

Avec un budget total de 278.880.500 Fbu, les organisateurs visent la création de 700 emplois sur toutes la durée de la compétition (3 mois) et espère atteindre socialement 5 millions de burundais. Pour ce faire, ils font appel à tous leurs partenaires et personnes désirant contribuer à cet effort social. Le but ultime étant celui de favoriser l’emploi et promouvoir un bon environnement économique au Burundi.

La course de moto qui devrait se tenir au mois d’Août 2017 sera la première de ce genre depuis 1989.

Pour cette 1ère édition, se sont les provinces de Bujumbura Mairie et Bujumbura Rurale qui ont été choisi pour accueillir la course. Les autres provinces pourront accueillir cette compétition dans les années à venir. Les organisateurs attendent 50 pilotes – amateurs et professionnels – avec des pilotes venu de plusieurs pays. Pour ce qui est de Bujumbura, la corse se tiendra sur une distance d’environ 51 Km. Un tour complet de la ville dont le point de départ et d’arriver sera l’ETS/Kamenge.

Les organisateurs attendent 600.000 spectateurs pour cette course de moto et espère que les burundais de Bujumbura Mairie et Bujumbura Rural répondront massivement à l’invitation pour cette 1ère édition de la course de moto.

Signalons qu’ELICOM a choisi comme ambassadeur le chanteur Dr Claude qui a promis de faire tout son mieux pour promouvoir cet évènement auprès de la population burundaise.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments