El Pedro : une altesse royale dans l’interprétation live

El Pedro : une altesse royale dans l’interprétation live
Papi Amissi dit ''El Pedro ''(www.akeza.net)

Papi Amissi dit  »El Pedro  »(www.akeza.net)

Si on cherchait à classer  les artistes les plus sensas’ des nuits de Bujumbura  cet été, Papi Amissi , qui se fait désormais appeler El Pedro viendrait en tête . Depuis la foire régionale organisée par la CFCIB aux terrains Tempête , il fait l’unanimité : tour à tour , il a fait danser le public sur les musiques congolaises ou sur du R’n’b américain ressourcé au Nigeria (Chop my money) , ou encore des musiques latinos d’actualité (I seu ti pegu) ,  il a suscité l’admiration et le respect  voire la chair de poule par des interprétations très risqués qu’il réussit admirablement (When a woman Loves by R Kelly) , il a plongé le public dans des moments forts  de réflexion sur la condition humaine (reggaie de Bob Marley) , et plus encore … le tout avec un naturel décapant .

 

Papi Amissi dit ‘’El pedro s’est fait connaitre et se distingue partout par ses superbes interprétations des chansons de R Kelly. Qu’elles soient douces ou dansantes, il les connait toutes, et en fait d’excellentes reprises, avec une voix pas très éloigné de celle de R Kelly, le vrai.

 

Papi est au studio avec Big Bass, son chef d’orchestre dans INANGA JAZZ. Il planche sur des singles censés lui garder toute la fan-base qu’il ‘est acquise pendant les deux mois d’intense activité. Ces fans là s’ajoute à tous ceux qu’il a pu se faire durant les années d’avant de sa carrière.

 

Cette semaine, il s’entretenait également avec le producteur  Roméo sur l’éventualité de faire un single vite fait bien fait dans son studio, INGOMA ARTS.

 

Papi vient également de découvrir le producteur Dudu. Bien qu’il n’ait pas encore pu entendre la plupart des chansons que ce dernier a produites,  iI se serait  entiché du peu qu’il a déjà écouté .Il pense que  Dudu pourrait être le producteur qu’il attendait depuis longtemps.

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.