Education : Distribution du matériel scolaire par l’entreprise JALI à Kabezi

Education : Distribution du matériel  scolaire par l’entreprise JALI à Kabezi

Mr Félicien Ntimpagarikiye prononçant son discours de remerciement

L’entreprise JALI  a distribué le matériel scolaire à plus de 60 enfants issus des familles démunies de la commune KABEZI sur la colline KIMINA le  samedi 10 septembre 2016. Cependant, la distribution du matériel scolaire  continue  tous les samedis, et la collecte est toujours en cours.

 

A l’ouverture de cette distribution, le chef de la commune Mr Félicien Ntimpagarikiye  a prononcé un discours de reconnaissance, remerciant tous ceux  qui ont participé à la collecte du matériel scolaire en général, et  en particulier l’entreprise JALI qui a rendu possible l’évènement. Un discours salué par La fondatrice de JALI, qui s’est exprimée avec beaucoup d’émotions, rappelant aux parents que la place des enfants est à l’école.

La distribution du matériel s’est effectuée en deux phases : la première phase groupait les élèves des classes de la 6e, 5e et 4e  et la deuxième phase groupait les élèves des classes de 3è, 2è, et 1ère année. Les enfants, ont exprimé leur joie à travers des concours de danse qui y étaient organisés, concours qui offraient des sacs à dos aux  meilleurs danseurs.  Les parents, à travers les cris de joie et les acclamations ont exprimé leur gratitude et leur enchantement promettant de ramener  les enfants à l’école.

Au total plus de 60 élèves de la commune kabezi  ont pu avoir les outils de premières nécessités pour la rentrée  scolaire 2016-2017.  Cependant Jali continue la distribution des cahiers, stylo et autres équipements  scolaires tous les samedis depuis le début de cette manifestation  (le 10septembre 2016)  dans la commune Kimina.

D’après sa fondatrice Merlyne Kuri, celle qui a initié ces activités, la collecte des livres scolaires est en cours  et pour ceux qui ont la possibilité de se déplacer, ils peuvent se rendre à JALI sise à Kibenga, Avenue du large ou les contacter au +25775181400 ou +25771570391. Pour ceux qui ont accès a l’internet, ils peuvent se rendre sur la page officiel de JALI  Burundi sur facebook.

KAZE Aimé

Comments

comments