Education : CASAF salue la décision de permettre les élèves triplés de passer l’EXETAT édition 2016

Education : CASAF salue la décision de permettre  les élèves triplés de passer l’EXETAT édition 2016

M.Telesphore Bandyayera,le Représentant Légal de CASAF.

Le Collectif Avenir Sans Frontière(CASAF) salue  la décision prise par le Ministère de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de permettre plus de mille élèves triplés de passer l’Examen d’Etat édition 2016.Une action louable selon M.Telesphore Bandyayera,le Représentant Légal de CASAF.

 

Contrairement aux années précédentes, cette année, le ministère de l’Education, de  l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a autorisé aux élèves triplés de passer l’Examen d’Etat. Une initiative qui a été bien accueillie par pas mal de gens.

 

Telesphore  Bandyayera, le Représentant légal de CASAF  remercie très vivement le Ministère de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour  avoir fait cette action très  louable. Et demande au ministère de toujours  permettre le triplement car dès fois on a toujours remarqué que les  élèves en sont victimes alors que c’est normalement dû  au contexte socio- politique que traverse le pays. Selon toujours M.Bandyayera, les enfants burundais ne peuvent pas en aucun cas être victimes de la barbarie politicienne. Il n’a pas manqué  de remercier encore une fois le Ministère de l’Education pour avoir mis en place le système de l’école fondamentale au Burundi.

 

Signalons que la décision de permettre aux élèves ayant triplé de passer l’Examen d’Etat est nouvelle au Burundi. Une mesure saluée par plus d’un.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments