Economie : Plusieurs rapports de l’IDEC sur l’économie burundaise

Economie : Plusieurs rapports de l’IDEC sur l’économie burundaise

Vue d’ensemble des participant à l’atelier ©Akeza.net

Le vendredi 21 Avril 2017 s’est tenu à la Détente un atelier organisé par l’IDEC (Institut de Développement Economique). Le dit atelier portait sur la dissémination des rapports d’études de l’IDEC et de la revue de l’IDEC.

 
Pendant plusieurs heures, des chercheurs de l’IDEC ont à tour de rôle exposé sur différents sujets en rapport avec l’économie Burundaise. Les grandes lignes de l’économie burundaise ont été passées en revue par des spécialistes de l’économie en présence de nombreux représentants des institutions publiques et des acteurs du secteur privé.

 
Des études qui portaient entre autres sur l’état des lieux et les stratégies de promotion des partenariats Public-Privé (PPP) et des IDE (Investissements Directs Etrangers) au Burundi, l’évaluation de l’intégration du Burundi dans la communauté de l’Afrique de l’Est à travers le développement des infrastructures ou encore sur l’analyse de l’impact du code des investissement sur la création de l’emploi au Burundi pour ne citer que ceux-là.

 
Pour le directeur de l’IDEC, le Dr Déo Ngendakumana, ces études sont faites pour aider les différents acteurs de la vie économique burundaise, tant dans le secteur privé que publique. Il a tenu à remercier les participants à cet atelier en les encourageant à recourir au travail de l’IDEC en cas de besoin.

 

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments