Economie : Les vols aériens dans l’EAC bientôt classé comme vols domestiques

Economie : Les vols aériens dans l’EAC bientôt classé comme vols domestiques

Voyager en Afrique pose toujours un problème  pour beaucoup de pays. La cherté des voyages sur certaines distances – des fois même pour les trajets les plus courts – rend ceux-ci frustrant pour certains, surtout lorsqu’il s’agit des vols aériens. Cependant l’EAC, semble avoir trouvé la solution pour pallier à ce problème.

Pour pallier aux difficultés de déplacement qu’engendrent la cherté des vols aériens dans la sous-région, la communauté des états de l’Afrique de l’est (EAC) prévoit de classer les vols régionaux dans la catégorie des vols domestiques. Ce qui aura pour conséquence de baisser le prix des billets et augmenter le nombre de passager. Une mesure qui pourrait entrer en vigueur d’ici la fin 2017.

Une avancé de taille pour l’EAC d’autant plus que la communauté se classe première en Afrique en ce qui concerne l’intégration régionale, avec un indice d’intégration de 0.540 (sur une échelle de 1) devant la SADC (0.531) ou encore la CEDEAO (0.509).

Cette nouvelle avancé va permettre à la sous-région de rendre encore plus fluide les déplacements entre les pays membres. Un petit coup de pouce économique qui fera sans doute les bonnes affaires des compagnies aériennes de l’EAC.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments