Economie : Forte croissance de la messagerie financière en Afrique de l’est

Economie : Forte croissance de la messagerie financière en Afrique de l’est

La messagerie financière dans l’EAC est en pleine expansion. C’est ce qui ressort des récents chiffres donné par la société SWIFT, le leader mondial dans ce secteur, lors du Swift East Africa Business Forum à Dar Es Salam.

Selon les chiffres donné pas SWIFT, l’EAC serait en forte croissance dans le secteur de la messagerie financière. En effet, le volume de trafic des messages a augmenté de 20,1% en Afrique de l’Est, entre Janvier et Septembre. Une croissance à 2 chiffres bien au-dessus de la croissance mondiale dans ce secteur qui est de 8,2%.

Notons que SWIFT fournit maintenant des services de messagerie standardisée de transfert interbancaire et des interfaces à plus de 10 800 institutions dans plus de 205 pays, pour un montant de transactions journalières total se chiffrant en milliers de milliards de dollars US.

Pour Denis Kruger, responsable de l’Afrique subsaharienne chez SWIFT, cette croissance illustre clairement le rôle de plus en plus important que joue l’Afrique de l’Est. D’après lui, la croissance de l’Afrique de l’Est indique que, malgré des conditions mondiales difficiles, l’expansion économique de la région reste relativement stable.

Une autre bonne nouvelle pour le secteur économique de l’EAC.

 

Moïse MAZYAMBO

 

Comments

comments