Econet leo lance la «véritable 4G LTE», une connexion à la vitesse de l’éclair

Econet leo lance la «véritable 4G LTE», une connexion à la vitesse de l’éclair

Nepias NJARAVAZA, Directeur Général d’Econet leo ©DR

Enfin elle est arrivée ! La connexion 4G LTE d’Econet leo est désormais opérationnelle au Burundi. Le leader de la télécommunication au Burundi l’a annoncé ce matin dans un point de presse organisé à l’Hôtel Panoramique, devant la presse et des cadres du secteur public des TICs. Un lancement qui confirme la volonté d’Econet leo de promouvoir les nouvelles technologies au Burundi.

 

Econet leo prend une option de taille dans son positionnement dans le secteur des TICs au Burundi avec le lancement de sa connexion 4G LTE qu’il annonce comme ‘’la véritable 4G LTE’’. En effet avec une connexion qui se veut 10 fois plus rapide que la 3G, la compagnie veux offrir à ses abonnés une expérience unique en termes de rapidité dans la lecture d’image et de sons en ligne , le partage de document et d’image en ligne mais encore et surtout une expérience unique des changement que l’internet a la vitesse de l’éclair peut apporter dans la vie des gens.

Etaient présent également quelques cadres d’Econet leo ©DR

En connectant ses abonnés à la dernière technologie en matière de connexion internet, Econet leo leur ouvre la porte à un univers aux possibilités multiples et variées. Pour Nepias NJARAVAZA, Directeur Général d’Econet leo Burundi, « plus besoin d’aller en dehors du Burundi pour expérimenter les nouvelles technologies. Il n’y a pas de raison que le Burundi reste en arrière. Amener la technologie c’est notre responsabilité». Econet leo affirme donc sa volonté d’être le leader de l’innovation et de la technologie au Burundi.

 

La connexion 4G LTE offre donc de nombreuses possibilités et améliore l’expérience internet pour les utilisateurs. Une connexion rapide est fiable qui permet de télécharger du contenu multimédia de manière ultra-rapide, lire des vidéo en ligne (Streaming) en toute tranquillité, sans interruption ou encore faire des vidéo conférences de qualité. Autant de possibilités aux applications multiples. Plus besoins d’aller à l’étranger pour se faire diagnostiquer, on pourra désormais se faire diagnostiquer en ligne, les étudiants pourront suivre des cours en ligne en vidéo ou se documenter de manière facile et rapide. Avec la vidéo conférence les réunions avec les partenaires étrangers ne nécessiterons plus de se déplacer, et plus encore. Tout cela sera possible avec une connexion aussi rapide et stable qu’est la 4G.  Pour Nepias NJARAVAZA, « la 4G LTE va changer la vie des Burundais ».

 Quelques cadres du secteur public des TICs ©DR

 

Nouvelle connexion, même tarif

Beaucoup se poseront des questions sur le coût de cette connexion qui se veut 10 fois plus rapide que la 3G. Pour cela Econet leo tient à assurer ses abonnés et le public que la connexion 4G ne sera pas plus chère, bien au contraire. Avec la 4G LTE, Econet leo garde les mêmes tarifs en doublant le volume des bouquets. Il annonce également la création d’autres offres de connexion notamment avec l’augmentation des volumes pour les réseaux sociaux et l’introduction des bouquets de nuits. Tout cela dans le but d’offrir la meilleure expérience 4G qui soit.

Le Directeur Générale d’Econet leo expliquant les avantages de la 4G LTE ©DR

Mais qui dit nouvelle technologie, dit périphériques compatible avec celle-ci. Econet leo, par son Directeur Général, affirme qu’il a pris toute les dispositions, avec ses différents partenaire pour que les appareils compatibles 4G (Téléphones, Modems, Routeurs) compatibles avec la 4G soient disponibles pour ses abonnés. Cela étant valable aussi pour le matériel nécessaire pour les vidéo conférences. Il sera aussi possible d’acheter un périphérique à crédit grâce à son partenariat avec les banques de la place. Tout est donc mis en place pour que les abonnés vivent pleinement l’expérience 4G.

 

L’arrivée de la 4G LTE d’Econet leo sonne l’entrée dans une nouvelle ère, celle de l’internet à la vitesse de l’éclair. Une ère où la connexion entre le Burundi et le reste du monde sera plus fluide, plus rapide et surtout plus facile.

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments