EAC: Ouverture de la 6ème conférence scientifique annuelle sur la santé au Burundi

EAC: Ouverture de la 6ème conférence scientifique annuelle sur la santé au Burundi

Pendant l’ouverture de la 6ème conférence©DR

Le Burundi abrite la 6ème Conférence Scientifique Annuelle sur la Santé et l’Exhibition Commerciale Internationale sur les Produits de Santé au sein de la Communauté Est Africaine. Une conférence qui se tient du 29 au 31 mars.

Le thème central de cet événement  auquel participent 5 pays de la Communauté Est-Africaine  est : Préparation et lutte contre les maladies émergentes, les maladies  épidémiques et pandémiques dans le contexte de changement climatique, de la mondialisation et des écarts observés dans les systèmes de santé.

La conférence a été ouverte officiellement par le numéro Un burundais. Il a demandé aux médecins de la communauté  de l’Afrique de l’Est de concilier leur savoir et la foi.

Cette conférence s’avère en une opportunité pour les chercheurs, les praticiens de la santé, les universitaires, les institutions  de recherche et les scientifiques, les décideurs, de créer un réseau d’échange d’informations  et expériences sur la santé dans la communauté  de l’Afrique de l’Est.

Vous saurez qu’en marge de cette conférence, il y aura une exposition des produits  en rapport avec la santé.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments