« Dynamo Golden Jubilee » : A l’ occasion de ses 50 ans, le club de basketball Dynamo organise un tournoi

« Dynamo Golden Jubilee » : A l’ occasion de ses 50 ans, le club de basketball Dynamo organise un tournoi

Après avoir remporté la coupe du président édition 2018-2019 et d’autres coupes dans les championnats nationaux de basketball, Dynamo B.C organise le tournoi « Dynamo Golden Jubilee » pour célébrer en beauté ses 50 ans d’existence au service de l’encadrement de la jeunesse. Ce championnat verra la participation des différentes équipes de Bujumbura et celles de l’intérieur du pays.

Existant depuis 1968, le Dynamo B.C est tenant du titre de la coupe du Président de basketball édition 2018-2019. Le tournoi organisé par ce dernier va opposer 7 équipes masculines dont Dynamo B.C, Gymkhana B.C, Urunani B.C, News Stars B.C, Imbeya (Gitega), Target Intamenwa (Ngozi), New Look Team (Bururi) et 2 équipes féminines dont Berco stars (Championne de la coupe du Président édition 2018-2019, côté Dames) et les Gazelles.

Cela étant, ce tournoi devrait se dérouler les 23 et 24 Février 2019 pour les phases éliminatoires côté hommes et les demi-finales et les finales sont prévues pour le 3 mars 2019 et vont concerner toutes les catégories (Hommes et Dames). Pour les matches éliminatoires préparant la demi-finale, 3 équipes (Urunani, Gymkhana et New Stars) de l’Association des Clubs de Basketball Amateurs de Bujumbura (ACBAB) vont croiser le fer avec 3 équipes de l’intérieur du pays dont Target Ngozi, Imbeya de Gitega et New look Team de Bururi. Les équipes féminines (Berco Stars et Les Gazelles) vont se rencontrer d’office en finale.

Pour la tenue en bonne et due forme ce tournoi, l’équipe organisatrice s’est engagée à prendre en charge différents frais comme assurer le déplacement pour 15 joueurs de chaque équipe vers l’intérieur du pays, octroyer une somme de 150.000F couvrant les frais de rafraîchissement pour chaque équipe  participante par match. A la fin du tournoi « Dynamo Golden Jubilee », des trophées sont prévus pour les joueurs selon leur progression dans le tournoi et ceux qui se seront démarqués au cours de ce championnat.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments