Dugary Ndabashinze joue désormais au Vietnam

Dugary Ndabashinze  joue désormais au Vietnam

Dugary Ndabashinze dans son nouveau club.©DR

Après près de 7 mois au chômage,  l’international Burundais Dugary Ndabashinze s’est trouvé un nouveau club au Vietnam. C’est au Becamex Binh Duong FC  que le médian âgé de 27 ans a atterri dès le début de cette année. Dugary Ndabashinze a signé pour 2 ans et  portera  le numéro 10.

La Louvière du Centre de la 3ème division en Belgique s’était séparé de lui au mois de Mai 2016, le jugeant peu investi. Dugary Ndabashinze s’est dirigé en Asie où il va passer sans doute de beaux jours. Dugary Ndabashinze a fait ses débuts en Europe au club Genk  dans la saison 2008-2009, après un immense succès au niveau de Bujumbura.

Dugary Ndabashinze a livré son premier match dimanche le 08 janvier, dans lequel son club s’est incliné sur 1-0. Le Becamax Binh Duong  a déjà été sacré champions du championnat vietnamiens à 4 reprises  (2007, 2008,2014 et 2015), et compte à son actif deux coupes de VietNam (1994 et 2015) et quatre titre de super coupes.

Depuis ces dernières années, les championnats asiatiques se sont montrés plus attractifs notamment les clubs de la Chine que Dugary Ndabashinze croisera sûrement  dans les compétitions intercontinentales/régionales.

Armand NISABWE

bannière

Comments

comments