Dudu : interview exclusive

Dudu : interview exclusive
Dudu N. (www.akeza.net)

Dudu N. (www.akeza.net)

Nous avons rencontré le chanteur Dudu pour savoir comment il se porte à presque trois mois de la sortie de son dernier album en date, Jubilee. Dudu, deux fois nominé aux Toptentube Music Awards, s’étend sur plusieurs sujets par rapport à l’accueil réservé à son album par les fans, la découverte du public burundais, et plus encore.

 

LM : Cela fait dans les deux mois que votre album Jubilée est sorti , comment appréciez vous la façon dont le public s’est approprié le produit ?

 

Dudu : Sincerèment , j’ai été beaucoup surpris , je n’aurais jamais pu m’imaginer que la population burundaise a développé une culture musicale à ce point. Je n’arrive toujours pas à croire qu’ils prennent dans leur argent pour se procurer mes CD.  J’en profite pour remercier toute personne qui a acheté le CD. Si non, le feedback est positif, ceux qui ont acheté le CD me rappellent souvent  dire qu’ils aiment les chansons, donc tout va bien.

 

LM: Vous aviez commandé 1000 CD d’un coup. Il est des gens qui estiment que c’est un très grand nombre pour un marché comme le notre. Qu’en penses-tu ?

 

Dudu : Ben,  justement c’est là le miracle dont je parle !  Il ne faut pas mettre tous les burundais dans le même sac. Ils ne copient pas tous nos CD.  Il y en a qui veulent bien acheter nos CD, seulement, souvent, les artistes ne font pas d’abord une bonne étude du marché avant de lancer le produit. C’est vrai que tout le monde n’achète pas les CD , mais , hélas oui , il y en d’autre qui veulent bien se les procurer.  Cela dépend également de la qualité des chansons, de l’image de l’artiste en général, etc.

 

LM : Pensez-vous terminer le premier lot des CD cette année ?

 

Dudu : Bon, c’est vrai que le premier lot n’est pas encore écoulé mais si on garde le même rythme de vente, il nous faudra passer une autre commande avant la fin de l’année

 

LM : Vous avez souvent été en déplacement au Rwanda depuis la sortie de votre album. Est-ce en rapport avec le CD ?

 

Dudu (www.akeza.net )

Dudu (www.akeza.net )

Dudu : J’avais fait le lancement de l’album à Kigali peu après celui de que j’ai fait au Water Front Hotel à Bujumbura. C’était une petite cérémonie pour introduire officiellement le nouveau CD au Rwanda  et depuis je  n’ai pas cessé d’être invité a Kigali, dans des concerts, des soirées, voire des conférences. Et bien évidemment, chaque sortie est une occasion pour présenter plus proprement l’album.

 

LM : Beaucoup de sites internet de Kigali ont écrit sur vous et votre musique depuis la sortie de votre album. Nombreux sont ceux qui vous présentent comme un Rwandais résidant au Burundi ?

Vous voyez les choses dans cet angle là ?

 

Dudu : Ecoutez, je pense cela dépend de celui qui voit. Je suis né au Burundi, j’ai grandi dans ce pays, j’ai pratiquement tout appris au Burundi. Mais alors, faut-il renier qu’une partie de mes origines est rwandaise ? Pour les Rwandais, je suis Rwandais et pour les Burundais je suis Burundais. Voila ce que j’en pense.

 

LM : Que préparez vous de nouveau pour les fans pendant cet été ?

 

Dudu : Je prépare un concert en septembre. Pour les détails, visite-nous sur www.dudulive.com

 

 LM : Merci beaucoup Dudu, bonne continuation.

 

Propos receillis par Landry MUGISHA




One thought on “Dudu : interview exclusive

  1. nitunga

    C est une bonne interview voir meme les question qui y sont poses
    Probablement quand on fait l etude du marche pour un produit a fournir on doit la plupar des fois reussir

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *