Dudu en concert au Selena Hotel de Kigali

Dudu en concert au Selena Hotel de Kigali
Tonzi (Rwanda) et Dudu(Burundi) sur la photo (wwww.akeza.net)

Tonzi (Rwanda) et Dudu(Burundi) sur la photo (wwww.akeza.net)

Le chanteur de gospel burundais Dudu NIYUKURI a pris l’avion hier en début d’après-midi à l’Aéroport International de Bujumbura à destination   de Kigali pour un concert avec la chanteuse rwandaise de gospel Tonzi. Dudu est allé rejoindre Arsène Nimpagaritse , son soliste et collaborateur de premier plan parti en avance pour s’occuper de certains details.

 

Le concert aura lieu ce dimanche soir au Selena Hotel. Placé sous le signe de la communauté est-africaine, la chanteuse Tonzi a invité des artistes venus de tous les pays de la communauté de l’Afrique de l’Est. Dudu est donc celui qui représente le Burundi.

 

Régis, son bassiste qui devait également voyager avec lui n’a pas pu se libérer suite à d’autres obligations qui le retiennent à Bujumbura.

 

Parlant de Redemption Voice dont il vient de produire un album qui marche grave en ce moment, le chanteur-producteur a déclaré être fier d’avoir travaillé avec des gens qui ont un objectif précis et qui ne badinent pas avec la musique.

 

Dudu est revenu sur le single ‘’Step On The Ennemy’’ de GMP sorti cet après midi. Il assure que la production n’a pas été facile. C’est un projet qu’il a fallu souvent recommencer jusqu’à ce qu’il saisisse d’instinct ce qu’il fallait faire exactement. Enfin de compte, il est fier d’avoir travaillé avec le groupe et béni les résultats.

 

Le chanteur a également parlé d’une envie de traduire certaines de ces chansons en vue de mieux s’intégrer dans la communauté est africaine.

 

Parlant du DVD de son concert à l’IFB le 9 octobre dernier, il confirme que les travaux avancent et pourraient être achevés vers la fin de ce mois. Si aucun imprévu ne s’en mêle, vous pourriez fêter Noel avec son DVD chez vous.

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.