Dudu annonce la sortie de JUBILEE, un album entre deux mondes…

Dudu annonce la sortie de JUBILEE, un album entre deux mondes…

Dudu (www.akeza.net)

Dudu (www.akeza.net)

Le chanteur-producteur Dudu T. Niyukuri vient de faire dix ans de carrière musicale. Dix bonnes années au contact de la musique sous toutes ses formes : chant, arrangement, enregistrement au studio, concerts live en sale ou en plein air… Depuis les cinq dernières années, il s’est exercé à la production. Il est allé jusqu’a suivre des cours de production  en Afrique du Sud, qu’il a sanctionné par un ingéniorat en bonne et dû forme. Au cours des dernières années, il a sorti deux albums. Toutefois, il trouve qu’il n’est pas très en accord avec le produit et a décidé d’y apporter quelques retouches importantes a ses yeux d’artiste. Ca y est, un nouvel album est née, et son titre est JUBILEE.

Dudu (www.akeza.net)

Dudu (www.akeza.net) Photo @ TD Live Productions

Le chanteur explique pourquoi un album de reprise de ses meilleures chansons :’’j’ai pensé qu’avant de sortir de nouvelles chansons, je devrais mettre les chansons que j’aime et que les gens aiment à mon standard actuel de chant et de production. J’ai appris beaucoup de choses depuis que je les ai mis sur le marché, c’est pour cela que j’ai pensé à les revisiter.’’

Désormais, Dudu ne sera plus absent dans la musique, c’est à dire qu’il va travailler plus à la livraison de nouveaux  singles, la sortie de nouveaux albums, les concerts, la production. Le chanteur garantit qu’il s’immerge corps et âme dans la musique. Les dix dernières années, il s’est amusé, il s’est formé, il a formé, suivi, accompagné les carrières d’autres chanteurs .Maintenant, il va passer au stade supérieur, ‘’devenir professionnel’’.

Dudu (www.akeza.net)

Dudu (www.akeza.net) Photo @ T.D. Live Productions

Le nouveau Dudu arrive avec un nouvel album ‘’JUBILEE’’ qui annonce sa couleur en tant que chanteur professionnel. Le CD sort quelque part vers la fin du mois de février 2012. Cela va faire deux semaines que ‘’Yesu ni Umwami’’, le 1er single annonçant cet album est sortie. Ce 25 février a commencé la tournée médiatique du chanteur en vue de faire la promotion de son opus. Le début de cette tournée s’accompagne de la sortie de ‘’Je Ndahafashe’’, le 2nd single de l’album en question.

Ceux qui ont connu ses chansons dans les derniers albums ont toutes les chances d’être surpris, voire perdus, bien que les paroles des chansons soient restées les mêmes. Le niveau de production est très élevé, l’arrangement de l’album a été confié au soin des meilleurs, chacun dans son domaine. Rien à redire au tour de chant, totalement sublime et novateur.

Dudu est un prédicateur porteur de la bonne nouvelle de l’Evangile de Jésus Christ. Il assure qu’il ne connait de meilleur façon de passer ce message qu’en chantant. Si donc sa carrière professionnelle prenait la vitesse de croisière, il ne ferait plus que cela.

Courage Dudu.

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




3 thoughts on “Dudu annonce la sortie de JUBILEE, un album entre deux mondes…

  1. Evarudo Benyamino

    J’ai hâte de réécouter ses chansons reprises vu que j’aimais déjà tout son album JE NDAHAFASHE!Courage Dudu T.

  2. Mzee Kibamba wa Kibamba

    Bonjour les Amis de Akeza.Net et bonne Année 2012.

    Après le grand succès de 3 Concerts Gospel que nous venons de présenter, en Mairie de Bujumbura, dans le cadre de notre « Projet Top Vision » – d’intérêt Public – pour l’Encadrement et la Promotion des Jeunes Talents au Burundi et d’Aide aux Enfants en difficulté – initié par l’Asbl AGAPE / Développement ; nous avons l’honneur de vous annoncer que nous organisons 2 autres Concerts Gospel « HARAMBE 2012 » : Dimanche, 15 Avril 2012 – dans la grande Salle de l’Eglise FECABU Kamenge et Vendredi, 29 Juin 2012 (……………); en Mairie de Bujumbura.

    En effet, au Burundi nous avons beaucoup de Talents, mais les moyens matériels et financiers nous manquent encore – surtout le problème de location de Salles, Instruments de Musique, Sonorisation, le déplacement et d’autres frais divers en rapport avec les Concerts et Spectacles de qualité.

    Ces Concerts « HARAMBE 2012 » vont nous servir à collecter progressivement de Fonds pour l’achat des Instruments de Musique, Sonorisation et Accessoires, en faveur de notre Projet AGAPE « Top Vision » d’Encadrement & Promotion des Jeunes Talents.

    Soyez des Nôtres et que Dieu Vous bénisse !

    Mzee Kibamba wa Kibamba.

    Artiste, Réalisateur et Producteur des Spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.