Dr Marc Nimburanira : «Le stress est un phénomène naturel»

Dr Marc Nimburanira : «Le stress est un phénomène naturel»

Dr Marc Nimburanira , cardiologue.©DR

Dans la vie quotidienne, on accumule souvent le stress. Dr Marc NIMBURANIRA cardiologue, nous parle du stress. Il nous montre que l’on ne devrait pas s’inquiéter du fait qu’on soit stressé occasionnellement mais précise que seul le médecin est capable de déterminer si le stress se passe dans un contexte de maladie ou pas.

 

Selon Dr Marc NIMBURANIRA,le stress est un phénomène naturel qui arrive à toute personne :« Soit Vous êtes dans une situation de peur, soit vous êtes devant un événement heureux, vous avez une fête à préparer et vous  ne savez pas comment  vous allez être à la hauteur de bien préparer cette fête, vous avez une présentation  ou un concours à passer, vous n’êtes pas sûr comment ça va se passer, dans ce cas vous  pouvez avoir une situation de stress. Devant cette situation , le corps réagit et la réaction passe par une stimulation du système parasympathique-orthosympathique, la stimulation de ce système entraîne une sécrétion des hormones qui entrainent une accélération du cœur et la fréquence cardiaque des fois s’accélère et le cœur bat vite”, explique le cardiologue Marc NIMBURANIRA.

 

Dr Marc NIMBURANIRA ajoute que la fréquence cardiaque peut arriver dans une situation de stress ou dans un contexte de maladie. Il exhorte à toute personne qui se sent dans cette situation de se présenter chez le médecin et  il revient à ce dernier de faire un examen clinique et les autres examens complémentaires pour trouver les causes de ces palpitations qui sont ressenties.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments




One thought on “Dr Marc Nimburanira : «Le stress est un phénomène naturel»

  1. Kinoro

    Un des meilleurs médecins burundais d’une grande intelligence et humilité.Il est Dir de l’Hopital Militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.