Doreen KEZZY : je n’oublierai jamais la zone 5 de Basketball à Bujumbura

Doreen KEZZY : je n’oublierai jamais la zone 5 de Basketball à Bujumbura
Doreen KEZZY : je n’oublierai jamais la zone 5 de Basketball à Bujumbura (www.akeza.net)

Doreen KEZZY : je n’oublierai jamais la zone 5 de Basketball à Bujumbura (www.akeza.net)

Des jours passent et le championnat de la zone 5, que la ville de Bujumbura avait abrité n’est plus à la une. Mais cela n’empêche que certains y restent plongés. C’est le cas de la jeune meneuse Doreen KEZZY de l’équipe du Kenya USIU, qui vient de déclarer à la rédaction d’akeza.net ses moments inoubliables passés à Bujumbura, durant cet événement.

 

A la remise des trophées, le Président de la zone 5 avait déclaré dans son allocution que le Burundi a connu un franc succès dans l’organisation de ce tournoi. Il avait pris le soin de dire que le public burundais est le meilleur de toute la division 5 d’Afrique. Ceux qui ont eu la chance d’y être peuvent se souvenir de l’ambiance électrique qui y régnait.

 

C’est ce que Mademoiselle Doreen nous a répété : « Je n’oublierai jamais les bons moments de Bujumbura. On s’est bien amusé, au terrain c’était chaud. J’ai beaucoup aimé le public burundais. Ils soutiennent vraiment leurs équipes. Ils chantent, vont jusqu’à faire la cadence. C’était extraordinaire. Quand on jouait avec les clubs burundais, on nous appelait ‘’viwerewere’’ (ce qui signifie les stupides), ce qui nous amusaient bien. »

 

Elle n’est pas la seule à être marquée par le Burundi. Sa coéquipière, Emma NYAKWEBA sacrée top scorer côté féminin compte  revenir en vacance, loin des terrains de Nairobi.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.