Donne-lui son ‘’petit déj’’ affectif

Le petit déj affectif  ©Privé

Le petit déj affectif ©Privé

Et si je vous donnais une astuce qui changerait complètement et radicalement votre vie (positivement bien sûr). Une sorte de formule magique pour agrémenter votre vie de couple. Là maintenant si vous l’appliquez, votre vie prendrait un cours différent. Le genre d’astuce qui vous assurerait, non pas le bonheur conjugal, mais au moins la certitude d’éviter dans l’avenir :

 

-Des thérapies de couples longues et couteuses. Bob le thérapeute te poserait tellement de questions sur toi, ta famille, ton boulot, etc., qu’à la fin de la session tu te dirais que les seuls secrets qu’il te reste sur cette terre sont le code d’accès de ta carte bancaire et le mot de passe de ton compte Facebook.

 

-Des conseils de familles humiliants dans lesquels ton oncle Richard te donnerait des leçons de savoir-vivre en couple et quelques secrets du bonheur pratiqués par nos ancêtres. Lui qui maltraite sa femme depuis deux décennies, au vu et au su de tout le monde, mais personne n’ose lui dire un mot à ce sujet parce qu’il occupe une haute fonction administrative. Puis n’oublions pas ta tante Rose qui ne manquerait pas de te rappeler gentiment que le seigneur Jésus t’attend, attend que tu lui donnes ta vie et en retour, il sauvera ton couple. Et si tu as déjà Jésus, tante Rose te dira que toi et ta femme devez vous repentir de quelques obscurs péchés commis dans le passé et Dieu restaurera votre couple.

Les autres voies de sorties qui te permettraient d’éviter Bob, oncle Richard et tante Rose seraient :

 

-D’en parler à un de tes collègues de bureau ou à un ami de comptoir (tu l’as connu au bar du coin). Là bonjour les gossips ! Ta vie étalée sur la voie publique.

 

Je vais vous donner mon astuce mais sachez qu’il faut l’appliquer au quotidien, sinon cela ne marche pas. Si parfois tu as l’impression que c’est dur et fatiguant, rappelle toi que tu le fais pour éviter Bob, oncle Richard et Tante Rose. C’est pour la bonne cause comme on dit.

 

L’astuce s’adresse aux messieurs. Mes amis vous vous demandez toujours pourquoi malgré vos nombreux efforts, malgré votre patience et toutes les attentions que vous lui portez, mademoiselle/madame fait souvent la gueule ou semble malheureuse pour être plus poli ? Éternellement insatisfaite et exigeante vous n’en pouvez plus ? Vous ne savez plus quoi inventer ?

 

Sachez que leur cœur (disons leur manière d’aborder l’affection, la satisfaction affective) se réinitialise chaque jour. Retiens que chaque jour qui se lève son cœur est aussi vide que ton estomac et qu’il a besoin de sa nourriture. Chaque jour, elle a besoin de sa dose d’amour, et c’est mieux si elle la reçoit le matin, avant le petit déjeuner, avant qu’elle n’entende une autre voix. Tôt le matin, si elle n’a pas sa dose d’amour, ta journée et toute ta semaine seront foutues, elle te le fera payer, elle fera la gueule, elle va bouder.

 

Je le répète encore chaque jour qui se lève elle aura tout oublié des attentions de la veille, donc tu dois prendre en compte que les actions d’hier sont oubliées. Il ne faut pas lui faire des reproches, c’est juste une amnésie naturelle incorporée, ce n’est pas intentionnel. Chaque matin tu as faim, tu as envie de grignoter quelque chose, bien qu’hier tu aies mangé. Elle aussi chaque matin elle a envie d’être rassurée, elle se demande si tu l’aimes (Sérieux ? Oui oui… Sérieux sérieux ? Oui. Elle doute et se demande sérieusement si tu l’aimes. Nooonnn pas vrai CHAQUE MATIN ? Si si !). Bref, considère qu’elle doute franchement et que tu as intérêt à réinitialiser le processus.

 

Il y a des taches qui doivent être faites sur une base quotidienne. Si elles ne sont pas faites, il y a tout de suite disfonctionnement. Ex : se brosser les dents, se laver, laver les assiettes, balayer, manger, s’habiller, aller au travail ou à l’école, etc. Vous ne pouvez pas dire : « j’ai mangé ou travaillé hier ca suffit maintenant ». Ce sont des choses nécessaires pour une hygiène de vie basique. Elles ont l’air naturel. On en a fait une habitude de vie, des mouvements qu’on répète chaque jour, ils sont presque automatiques. Et bien je vais vous donner une action à faire chaque jour, tellement facile à faire qu’elle deviendra (presque) automatique.

 

Chaque matin, prends la dans tes bras et pose lui cette question : « Chérie (ou bébé ou je ne sais pas quel joli nom tu lui donnes), tu te sens aimée ? Moi je t’aime en tout cas… »

 

Au bout d’un moment, elle va vouloir te répondre : « Non, il faut innover et changer de texte de temps en temps quand même ! ». Ne l’écoutes pas, prends la phrase la plus facile et répète la chaque matin. Ce sera le strict nécessaire pour éviter Bob, oncle Richard et tante Rose.

 

Son envie d’innovation et de changement sur ta phrase quotidienne, c’est comme le petit dej : c’est vrai que ce serait mieux de le prendre au Café Gourmand ou à Blue Bay, mais le prendre chez soi à la maison ne diminue en rien sa saveur et sa nécessité.

 

Donc la leçon d’aujourd’hui est simple : Monsieur, chaque matin donne à Madame son petit dej affectif !

 

Reynolds BUTARI , conseiller conjugual

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.