Djizzy, rappeur et chanteur burundais évoluant en Belgique

Djizzy , chanteur et rappeur burundais évoluant en Belgique (www.akeza.net)

Djizzy , chanteur et rappeur burundais évoluant en Belgique (www.akeza.net)

Né à Bujumbura le 15 août 1984, Djizzy a dȗ comme beaucoup d’autres Burundais partir à l’étranger suite aux événements de 1993. Depuis, il vit en Belgique où il a fini ses études. 

 

Passionné par la musique depuis petit, c’est pour rendre hommage à Soso K que Djizzy écrit ses premières phrases pour la chanson qui s’intitule ‘Soso K’ en featuring  Kaddy Gey.

 

Depuis bien que très discret sur le devant de la scène musicale pour des raisons personnels, Djizzy n’a pas cessé d’écrire et d’enregistrer.

 

On peut noter au passage, une collaboration avec Big Fizzo sur le morceau ‘Dingue de Toi’ sorti l’année dernière. Entre temps, Djizzy a créé  avec ses amis un label du nom de Bp Prod Records qui compte comme artistes :

Yoriken, Rappeur Guinéen,

Shean Joris : Jeune chanteur congolais

Kaddy Gey : Chanteur Burundais

 

Actuellement, Djizzy travaille sur un album promotionnel  intitulé ‘ The last standind loyal soldier ‘ qui comportera pas moins de 15 titres et qui sera disponible pour cette été.

 

En attendant la sortie de cet album, on peut découvrir Djizzy à travers sa dernière livraison , Where is the Fireman , une chanson sur laquelle il s’interroge sur le retard des pompiers lors de l’incendie du marché central de Bujumbura.

 

La discographie de Djizzy se limite pour le moment à trois morceaux :

 

* Where is the fireman : chanson qui rend hommage aux sinistrés de l’incendie du marché central de Bujumbura

* Soso K (Remix)

* Dingue de toi

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.