Djibouti-Burundi : Respecter l’adversaire

Djibouti-Burundi :   Respecter l’adversaire
Photo du match aller Burundi-Djibouti ©Droits reservés

Photo du match aller Burundi-Djibouti ©Droits reservés

Le match retour entre le Burundi et Djibouti est fixé ce samedi le 04/07/2015. Armée de détermination, la formation djiboutienne est à Bujumbura depuis lundi, soit 5 jours avant le match. A en croire leur sélectionneur, rien n’est encore perdu. En tous cas, le staff burundais a du travail : Inviter les joueurs à ne pas sous-estimer l’adversaire.

 

Théoriquement, le Burundi a un bon capital. Ils ont gagné sur un score de 2-1 au match aller. Et plusieurs fins connaisseurs du cuire se sont accordé pour dire que l’adversaire n’était pas de gros calibre. Mais quand même, il faut voir comment Intamba mu Rugamba a peiné pour entrer dans le jeu lors du match aller.

 

La formation Djiboutienne est déterminée. Elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre. Mais le sélectionneur Nouredine Garsahi, lors de l’entretien qu’il a accordé à nos confrères de Ten sports a affiché un sentiment d’optimisme. Il faudra vraiment respecter l’adversaire.

 

Quelques blessures à signaler

 

Le Burundi devra affronter la formation Djiboutienne à domicile, devant son public. Ndikumana Yusssuf alias Lule, Leopold Nkurikiye alias Kaya déclarent forfaits. Ils se sont blessés. Sinon à en croire les propos du sélectionneur Ahcene Ait-Abdelmalek tenu au micro de Ten Sports, le reste de ses hommes va bien. Ils sont conscients du travail qui les attend.

 

Si le Burundi élimine le Djibouti, il devra affronter le vainqueur du match Kenya-Ethiopie. Une autre occasion pour Abdelmalek de gagner son 2ème match en tant que sélectionneur burundais.

 

Armand NISABWE

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.