DJ Flo : « Mon rêve est de devenir un DJ de stature internationale »

DJ Flo : « Mon rêve est de devenir un DJ de stature  internationale »

Florin Nahimana dit Dj Flo

Florin Nahimana alias DJ Flo est un producteur et  disc-jokey burundais, l’un des dj  burundais les plus en vue et les plus prometteurs depuis quelques années. La perfection dans son art lui a ouvert les portes de la sous-région à Nairobi pour où il s’est trouvé un travail plutôt enviable dans une boite de nuit. Akeza.net reviens sur les traces de son parcours aussi captivant qu’innovant.                        

Né le 2 juin 1992 en mairie de Bujumbura, Florin Nahimana va passer son enfance dans une famille de 8 enfants dont 4 garçons et 4 filles tous résidant à Kinindo. De tous ses frères et sœurs, il avoue être très proche de sa sœur jumelle Mugisha Florette. A l’âge de 8 ans, alors que ses frères et sœurs s’occupent par des jeux en groupe comme tous  les enfants de leur âge, le petit Florin commence à fabriquer des guitares et des batteries à l’aide des boites de NIDO et d’huile, qu’il utilise comme instrument de musique. Très vite à son adolescence, il découvre son talent et  va faire partie d’un groupe des rappeurs LIVE and AGAIN (L and A), produisant  les meilleurs instrumentaux entre 2008 et 2009 à Bujumbura.

Dès l’année 2011, il opère un changement dans sa carrière s’orientant vers le monde des animateurs en devenant disc-jokey (Dj), chose qu’il va considérer comme un art sérieux dès le départ.  Avec son talent de créateur et ses doigts à la mobilité toute prometteuse, il est très vite remarqué par son entourage, et les offres d’emplois ne se font pas attendre. Son art devenu aussi un métier, il commence à jouer dans les snacks bars et boites de nuit de Bujumbura comme : la Reine Bar, le Panoramique Club, Casino Club, Kiss Club, etc. Il a notamment travaillé à la radio Buja FM dans l’émission Bahe Mix, une émission qui continue de faire vibrer beaucoup de jeunes à Bujumbura. Après preuve de son talent à Bujumbura, il a été invite plusieurs fois à jouer à Kigali au Rwanda dans des boites de nuit.

Florin Nahimana décrit la musique comme étant toute sa vie, sa passion et la solution à tout problème. Depuis un mois il vit au Kenya, précisément à Nairobi pour accroitre ses connaissances dans le monde de la musique, spécialement dans la production, la composition et l’animation. Cependant il compte aller plus loin encore, en Europe et aux Etats Unis  pour faire valoir son talent et jouer parmi les meilleurs pour réaliser son rêve, celui d’être reconnu  dans le monde entier.

Pour les jeunes qui veulent devenir disc-jokey(Dj), Florin Nahimana leur conseille de toujours donner le meilleur devant les platines, et de toujours viser plus haut.

KAZE Aimé

Comments

comments