Dixon Smell Hakizimana, un petit à la carrière de danseur prometteur

Dixon Smell Hakizimana, un petit à la carrière de danseur prometteur

Dixon Smell HAKIZIMANA

Dixon, 10 ans, est sans doute celui qui a le plus marqué la compétition Dance Off du 30 Août 2016 avec son entrée sortant d’une valise, oui une valise! Apres l’avoir  vu sur scène, qui croirait que le petit a commencé à danser en l’an 2016? Rencontre avec le petit à la carrière de danseur prometteur.

De nature calme, un peu timide mais super cool et intelligent, Dixon ne parait pas du tout être le petit garçon sorti d’une valise qui nous a tous épaté ce jour-là!

Tout commence d’une façon anodine, c’est l’ami d’un ami ou un membre de ta famille qui t’initie. Son cas n’est pas très loin de l’histoire habituelle. Le jeune garçon qui en est à sa 5ème année primaire, a demandé à un ami de son grand frère de lui montrer quelques pas de danse. “ Puis il m’a fait entrer dans le groupe God’s Glory (groupe de danse gospel, ndlr)” nous dit Dixon.

 

S’il danse, son frère et sa sœur, eux, chantent. Et leur mère n’en est pas moins fière même si le jour de la compétition elle n’était pas là nous assure Dixon “ Moi je danse, mon frère et ma sœur chantent. Le jour de la compétition, elle n’a pas eu le temps, elle devait travailler. Même si elle n’a pas vu ça elle pourra le voir dans des vidéos.”

 

Miranda Akim’

Comments

comments