Dis moi ton groupe sanguin je te dirai qui tu es !

Dis moi ton groupe sanguin je te dirai qui tu es !

 Un tableau de groupes sanguins (www.akeza.net)

Un tableau de groupes sanguins (www.akeza.net)

Nous nous comportons de façon différente les uns des autres, souvent influencée par les gènes. Certains scientifiques démontrent que même les groupes sanguins peuvent influencer au plus haut degré nos caractères. Dans cet article, certaines personnes se retrouveront tout comme d’autres non, souvenez vous qu’aucune science n’est exacte a 100%.

Groupe O
Forteresse ; inébranlable, secrète. On ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur et il faut montrer patte blanche pour entrer. En effet, votre confiance n’est pas immédiate mais une fois acquise, on peut compter dessus. Si l’on vous déçoit, vous n’hésitez pas à rompre. Extraverti, Dynamiques, très actifs, sans cesse en mouvement, vous ne craignez rien, ni personne et l’initiale est toujours de votre côté. Extérieurement, vous paraissez forts, parfois autoritaires mais à l’intérieur vous êtes doux et romantiques. Dans les moments difficiles de la vie, vous faites face en prenant toutes vos responsabilités .Au Travail : Sens du commandement, esprit de compétition. Très motivés par ce que vous faites, vous savez « manager », encadrer une équipe et atteindre l’objectif fixé. Pour réussir, vous devez savoir choisir vos collaborateurs car si vous êtes mal secondés, votre enthousiasme (aveugle) peut vous mener à l’échec.
Amour : Directs et passionnés, en amour, vous savez ce que vous voulez : c’est tout de suite ou pas du tout ! Entreprenants, vous aimez totalement et demandez à votre partenaire plus qu’une simple présence : une réelle assiduité !
Groupe A
vous êtes « une petite maison de bois et de papier » dont les murs laissent transparaître le caractère : ouvert, accueillant, disponible à l’amitié. Mais le bois et le papier sont des matériaux fragiles et, en cas de tempête professionnelle ou sentimentale, il vous faut du temps pour réparer les dommages. Introverti, Patients, réservés, réfléchis et prudents lorsqu’il s’agit de vous exprimer, vous recherchez la perfection dans tous les domaines. Doux et dociles en apparence, vos sentiments bouillonnent à l’intérieur et l’inquiétude peut vous gagner. En privé, vous êtes plus autoritaires qu’on ne le croit.
Perfectionnisme, l’efficacité. En effet, vous travaillez en plein rendement dans un cadre ordonné, réglé, organisé. Excellent collaborateur, on peut compter sur votre sérieux, votre sens du détail.
Manque parfois d’esprit d’initiative. Ce besoin de sécurité, ce manque de confiance vous en peut freiner votre ascension sociale. Amour : Timides, effacés, discrets, vous n’avez pas l’habitude de faire le premier pas. Les grandes effusions sentimentales, les déclarations enflammées ne vous conviennent pas. Vous préférez les subtilités, les sous-entendus; c’est dans l’intimité que vous démontrez votre imagination !
Groupe B
vous ressemblez à une caverne  car au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité. Pourtant, il suffit de mieux vous connaître pour comprendre que votre personnage est plus complexe, plus intéressant. En effet, vous n’avez pas de principes ni d’idées préconçues. Il vous suffit de bien aimer pour accepter l’amitié d’où qu’elle vienne. Votre caractère est cyclothymique. Très indépendants, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu’un d’autre. Energiques, très rapides intellectuellement, originaux et inventifs, votre état d’esprit change comme la météo ; vous êtes lunatiques. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-mêmes. Votre caractère est à l’opposé d’AB. Sur le plan professionnel. On recherche en vous l’originalité, l’imagination, la créativité. Grâce à vos facultés d’observation et à votre pouvoir de concentration (lorsqu’il s’agit d’un travail qui vous plaît !), vous êtes capables de mettre en œuvre de grands projets. Farouchement indépendants, vous refusez l’autorité, les règles et la hiérarchie. Vous éprouvez alors des difficultés pour vous intégrer dans une équipe ou pour déléguer des responsabilités. Vous avez l’impression de pouvoir faire mieux vous-mêmes. Charme, séduction, magnétisme…vous ne passez pas inaperçus ! Vous aimez jouer de vos atouts, tomber amoureux et changer de partenaires. Spontanés, impatients, vous vivez l’instant, le présent jusqu’au jour où vous tombez sur le conjoint idéal. Alors, vous transformez le présent en éternité…

GROUPE AB
le caractère AB est à double facettes. D’un côté, vous êtes « un bureau qui fonctionne bien », car sur le plan professionnel, vous êtes très efficace (malgré un flegme apparent). Mais vous êtes aussi « un salon de thé donnant sur l’avenue », à priori ouvert, accueillant, souriant mais…ce n’est qu’une façade. Comme vous êtes délicats, susceptibles, vous fabriquez une fausse image pour vous protéger. Vous êtes doués pour cacher vos sentiments. Votre caractère passe d’un extrême à l’autre. A l’extérieur, vous aimez le changement, les amis, les fêtes (et c’est vous qui menez la soirée) mais à l’intérieur, vous vous révélez beaucoup plus sérieux. Pacifiques, artistes, ayant le goût de la justice (et le besoin de parler), vous vous adaptez facilement aux situations. En effet, votre caractère varie en fonction des autres, de votre entourage et non en fonction de vous-même. Sens artistique, la diplomatie et l’adaptation aux nouvelles situations. Votre intuition vous permet d’analyser et de résoudre les problèmes les plus épineux. Ne supportant pas l’inactivité, vous êtes capable de travailler jusqu’à épuisement. Dynamiques et performants, vous butez lorsqu’il s’agit de prendre une décision, de trancher dans le vis. Ne travaillant bien que dans une ambiance paisible, vous ne supportez par les rapports tendus, l’agressivité et surtout…que l’on doute de vos capacités. En amour : Rêveurs, idéalistes (parfois immatures), l’amour est pour vous un conte de fées et vous attendez que le prince charmant (ou la princesse) fasse le premier pas Vous ne vous sentez vraiment engagés que lorsque vous confiez une partie de vos secrets à votre partenaire.

Source : Les Enquetes d’Alchimia (Magazine)

Nicky

Comments

comments




15 thoughts on “Dis moi ton groupe sanguin je te dirai qui tu es !

  1. Abdallah Malick

    Tout à fait vrai même si c’est pas à 100 pour cent comme c’est noté mais il y a une grande partie de verité dans cet article,je connais mon groupe sanguin et j’ai vu ce qui est écrit.

  2. Ni

    Malick…..il est evident que le groupe sanguin influence bcp notre caractere….

  3. chris emchristy

    totallement d’accord a ce point.parceque je trouve tout ce qui est en raport avec moi.mr6 de l’info

  4. chris emchristy

    mm si cpa a 100% on peut quand mm dire qu’il y a une idee et tout cela donne une image ou une copie de ce que l’on est vraiment.jm

  5. dj Goz

    En tou 7 1e info tres 1portante vrmt!!! Moi j’ai bcp aime la publication!!!Big up man! Instruis-nous!!!!!

  6. orly

    wow merci,m quand meme il fallait preciser pour le O,parce que il ya le O- et le O+.je suis O- ,je suis une fille et j’aimerais savoir bcp sur mon groupe sanguin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.