Dîner annuel des jeunes professionnels ce Vendredi 2 Décembre à l’Hôtel Sun Safari

Dîner annuel des jeunes professionnels ce Vendredi 2 Décembre à l’Hôtel Sun Safari

Dîner annuel des jeunes professionnels 2014©Photogenix Studio

Chaque année, le département des jeunes adultes professionnels « CLM Pacers » de l’église CLM Bujumbura organise un événement qui réunit de jeunes adultes (chrétiens et non chrétiens) travaillant au Burundi. Il est connu pour être un temps pour l’apprentissage, la mise en réseau et le partage de l’évangile tout en célébrant ce que Dieu a accompli par l’église chaque année. C’est un événement impressionnant pour les jeunes qui leur permet d’apprendre, de créer des souvenirs avec des amis et des êtres chers.

 

Au cours des trois dernières années, les sujets tels que le «service à la clientèle», «l’épargne et l’investissement» étaient à l’honneur parmi beaucoup d’autres sujets d’intérêt partagés par les jeunes adultes de cette église. Cette année, un certain nombre de sujets ont été retenus et ont été réduit au thème général qui est: «Devenir un penseur progressiste». L’objectif principal de ces dîners est de défier et d’inspirer les jeunes professionnels à exceller dans leur vie à la fois au travail et dans la vie personnelle, au-delà du statu quo, grâce aux connexions et aux orateurs qui ont caractérisé le dîner pendant les trois dernières années.

 

Lors des précédents dîners, ils ont pu défier les entreprises et entrepreneurs sur le service à la clientèle, la construction d’une culture d’épargne et d’investissement. Ces dîners ont également donné naissance à des projets comme le Pacers Investment Club, le tournoi de football des entreprises qui a soutenu une école primaire dans Buterere. D’après Geoffrey BALUKU, organisateur du dîner « Le thème de cette année Devenir un penseur progressiste se réfère à l’exercice constant de l’esprit pour aller de l’avant et ne pas se renfermer sur le succès passé, car on peut faire plus qu’on ne pense. Il ne faut pas se plaindre de nos échecs passés, mais plutôt apprendre d’eux et aller de l’avant, mais évidemment tout commence dans l’esprit. Donc notre façon de penser doit être progressiste et stratégique. »

 

Sur des tons chics et glamours, la soirée va être animée par une ambiance de jazz et de musique douce avec différents artistes invités tels que Fortan Bigirimana et son épouse Sophie, et les fameux Son’s of the Morning Star. Pour les amateurs de danse, une piste de danse leur sera pourvue et le tout se passera évidemment autour d’un repas exceptionnel en compagnie de grands esprits. Egalement, deux invités de marques vont partager leur expérience et ainsi encourager les jeunes leaders. Il s’agit de Dr Derrick Samuel, un Nigérian vivant aux Etats-Unis avec une expérience dans le leadership et un désir d’inspirer sa génération pour dépasser la vie moyenne ; et d’Isaïe qui est originaire des Etats-Unis et gère une ONG au BURUNDI et au Congo pour aider les enfants. Un stand photo avec quelques photographes très doués sera aussi disponible pour immortaliser ces moments inoubliables. L’événement promet donc d’être mémorable et unique en son genre.

 

Il faut noter que la langue utilisée au cours de la soirée sera l’Anglais avec une projection des paroles sur des écrans pour permettre à tout le monde de suivre. Les tickets sont actuellement en vente jusqu’à ce Vendredi à l’église CLM Bujumbura ou au 2222279145/ 71023524 à 30.000fbu par personnes et 55.000fbu par couple.

 

Inès IRAKOZE

ban

Comments

comments