Digital Hope désire ouvrir les portes du numérique aux femmes

Digital Hope désire ouvrir les portes du numérique aux femmes

Gyslaine HATUNGIMANA ©Akeza.net
Il est fréquent de voir une petite peur chez certaines femmes lorsqu’on parle du monde numérique. Toutefois, rien ne devrait les inquiéter car des opportunités s’offrent à elles pour mieux s’épanouir dans ce domaine. C’est dans cette optique que l’organisation Digital Hope a décidé d’organiser une formation en compétences numériques pour les femmes entre 16 et 30 ans. Le rendez-vous est donné ce 12 janvier 2019 à King’s Conference Center.

Le monde numérique et Gyslaine, une histoire de challenge

Gyslaine Hatungimana est celle qui dirige l’organisation Digital Hope. « En tant que femme, j’ai grandi en voyant que les filles et les femmes ne croyaient pas en elles-mêmes en ce qui concerne les emplois numériques » dit-elle. Gyslaine est certaine qu’il y a tellement de filles qui peuvent réussir avec des compétences numériques, mais qui ne savent pas par où commencer ni qui peut les aider. « Et si quelqu’un leur disait qu’elles n’ont forcément pas besoin que des diplômes pour faire ce qui peut les pousser loin ? », se dit-elle.


Digital Hope est donc prêt à offrir cette opportunité aux femmes de 8h à 12h. Son objectif, contribuer à rendre fortes les femmes en compétences numérique.

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments