Dieudonné Ntibahezwa, ce gardien burundais qui se démarque en Zambie

Dieudonné Ntibahezwa, ce gardien burundais qui se démarque en Zambie

Dieudonné Ntibahezwa, gardien du club Zesco United.©DR

Le club Zesco United compte dans son effectif  2 joueurs burundais à savoir Enock Sabumukama et Dieudonné Ntibahezwa. Le weekend dernier, son club retiendra que ce jeune burundais a fait du bon travail en lui évitant de prendre de buts.

Difficile de ne pas retenir les sauvetages du jeune gardien Dieudonné Ntibahezwa. Alors que son club évoluait contre Green Buffaloes, Dieudonné s’est illustré en faisant du bon travail. Tenez, à la 72ème minute, Dieudonné a amorcé un tir cadré de l’équipe adverse avant qu’un autre footballeur qui était dans son camp n’enchaine par la reprise.

Cette nouvelle recrue de Zesco United  a montré qu’il valait réellement la peine d’être transféré pour 20.000 USD. 5 min avant la fin du match, le même Dieudonné Ntibahezwa  a permis à son club de garder la place du leader du classement en protégeant son camp encore une fois. Les supporters de Zesco United n’ont pas manqué à lui faire des éloges sur la page facebook du club.

Si Dieudonné Ntibahezwa s’illustre comme un grand gardien en Zambie, au Burundi c’était un gardien comme tant d’autres sans vraiment de considérations particulières.

Armand NISABWE

 

Comments

comments