Diaspora burundaise en Suède, tenez-vous bien, Micheal Sengazi arrive !

Diaspora burundaise en Suède, tenez-vous bien, Micheal Sengazi  arrive !

De l’Italie à l’Allemagne en passant par la France, la Belgique et la Suède, Michael Sengazi (Michael Scene Gaz nom de scène) est un nom qu’on a certainement eu le plaisir d’entendre. Et ce n’est pas la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi  qui diront le contraire. Le comédien burundo-rwandais se verra accueillir pour la deuxième fois ce 27 Août 2016  en Suède  pour un show avec le Dj Mbtiou$.

 

C’est dans une superbe ambiance que la diaspora burundaise en Suède va passer le samedi  27 Août à Västerås. Michael Sengazi sera là pour s’assurer que tous les visages rentrent avec un sourire.

 

Le comédien qui était là il y a deux ans se confie : “Ce n’est pas la première fois que je joue en Suède mais c’est la première fois que je vais jouer pour ma communauté et mes compatriotes”.

 

Bien qu’il connaisse déjà le terrain, l’inquiétude quant au choix de la langue ne manque pas. “Pour la langue c’est toujours un dilemme dans le sens où je sais que le public pour lequel je joue, en majorité parle Kirundi. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et puis imagine qu’ils ramènent leurs amis suédois …Je vais devoir jongler entre le Kirundi/Kinyarwanda, le Français et l’Anglais”.

 

Est-il un peu nerveux? Oui. Le show sera-t-il un succès? Mais bien sûr, c’est Michael quand même. « Je m’attends à un public très enthousiaste pour la soirée mais aussi réceptif. Les préparations vont bon train…Ça se passe bien, je suis un peu nerveux car c’est un nouveau public et pas celui auquel je suis habitué. J’appréhende mais je reste serein et confiant que la soirée sera un succès”       

 

Imaginez-vous une bonne dose de musique assurée par  Dj Mbtious accompagné d’un tonnerre d’éclats de rire causés par Michael. Arrêtez de vous imaginer et rendez-vous à Västerås , le tout y sera.

 

Miranda Akim’

Comments

comments